OL : Lopes et Blanc font passer un message à Cherki !

Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, Rayan Cherki est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Sa marge de progression est encore importante mais il semble avoir franchi un palier cette saison.
Présents devant les médias ce vendredi à 48 heures de la réception du RC Lens lors de la 23e journée de Ligue 1, Anthony Lopes et Laurent Blanc ont dit tout le bien qu'ils pensaient du jeune milieu de terrain de 19 ans, tout en lui délivrant de précieux conseils. Auteur de belles prestations ces dernières semaines, Cherki n'est pas étranger à la bonne passe de l'OL, qui reste sur cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Buteur contre Lille mercredi soir en 8es de finale de la Coupe de France, le pur produit du centre de formation des Gones gagne en confiance et efficacité.

Les éloges de Lopes

Interrogé au sujet de son jeune partenaire, Anthony Lopes a salué sa progression indéniable. “Il arrive mieux à maitriser ses matchs, il a toujours cette fougue, arrivé aux abords de la surface, dans la partie adverse, mais il a trouvé un jeu où il est beaucoup plus simple dans ses prises de décision, ses choix. Il est en train de franchir un cap, oui, mais il faut, lui aussi, qu’il reste en alerte. Le moindre relâchement peut aussi faire mal. C’est un jeune joueur, bourré de talent, il peut énormément nous apporter. J’espère qu’il va continuer comme ça parce que c’est un très bon gamin et il le mérite”, a prévenu le gardien lyonnais.

L'avertissement de Blanc

Malgré les bonnes performances de Cherki depuis son arrivée sur le banc de l'OL, Laurent Blanc a tenu à calmer le jeu et incite son protégé à travailler encore plus pour poursuivre sa progression. “Lui, il aime le ballon. C'est bien quand il l'a. Mais le football, ce n'est pas qu'avec le ballon. Il y a aussi le football sans ballon. Le message est passé, mais je lui ai dit en direct”, a confié le coach du club rhodanien avant la réception des Sang et Or au Groupama Stadium.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !