L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, s'est exprimé devant les journalistes sur la blessure de l'une des recrues hivernales, très à son avantage depuis son arrivée dans le Forez.
16e de Ligue 2, Saint-Etienne est attendu lundi soir sur le terrain du Nîmes Olympique, 17e à une longueur, en match de clôture de la 24e journée. Pour cette rencontre cruciale dans la course au maintien et jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, le club du Forez sera privé des services de l'un de ses attaquants majeurs, recruté durant le dernier mercato hivernal.
Alors, bonne ou mauvaise opération pour votre équipe ? 👀
📌 Le classement détaillé 👉 https://t.co/RyK2ne6ifY pic.twitter.com/h3s7AZYThl
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) February 18, 2023
“Pas évident de perdre un joueur comme Gaëtan”
Débarqué en janvier en provenance de l'AJ Auxerre et jusque-là auteur de 3 buts en 7 matchs, Gaëtan Charbonnier s'est gravement blessé contre Dijon à Geoffroy-Guichard (2-0, 23e journée), le 11 février dernier. Comme annoncé par les Verts via un communiqué, le buteur de 34 ans a subi “une entorse grave du genou droit avec une rupture du ligament croisé antérieur”, l'ASSE précisant que l'ancien Brestois ne foulera plus les terrains avant le terme de cet exercice.
Lors de son dernier point presse, avant de défier les Crocos, l'entraîneur stéphanois Laurent Batlles a réagi à cette indisponibilité longue durée. “Ce n'est pas évident pour le joueur. C'est sa santé qui est en jeu. Il est resté deux-trois jours avec nous et est parti se faire opérer, la semaine prochaine. C'est comme ça. Cela fait partie d'une saison. Ce n'est pas évident de perdre un joueur comme Gaëtan. Il était important sur et en dehors du terrain.”
👥 Le groupe des 19 joueurs convoqués par 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐁𝐚𝐭𝐥𝐥𝐞𝐬 pour #NOASSE pic.twitter.com/eUEMdc0EoO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 19, 2023
En l'absence de Gaëtan Charbonnier, Saint-Etienne misera grandement sur Jean-Philippe Krasso, 11 buts en 20 matchs de Ligue 2 et décisif lors des deux dernières sorties victorieuses des partenaires de Gautier Larsonneur contre Annecy (3-2) et Dijon (2-0). Revenu à un niveau plus en adéquation avec ses ambitions initiales après six premiers mois cauchemardesques, l'ASSE a signé quatre succès durant les six dernières journées.