Le Real Madrid pourrait voir son milieu de terrain être modifié en profondeur, à partir de l'été prochain.
En effet, de nombreux éléments sont en fin de contrat à l'heure actuelle. C'est le cas du Croate Luka Modric (37 ans), qui souhaite poursuivre son aventure au Real Madrid, alors qu'Al-Nassr s'intéresse au Ballon d'or 2018. L'Allemand Toni Kroos (33 ans) est également en fin de bail, mais sa position est plus floue : l'ancien bavarois veut “terminer [sa] carrière” à Madrid, mais sans en préciser la date.
Cette incertitude autour de deux profils aussi fondamentaux dans le jeu du Real influence par ailleurs le recrutement du 2e de la Liga. En effet, le club dirigé par Florentino Pérez est intéressé par le profil de Jude Bellingham (19 ans). Mais l'Anglais de Dortmund, suivi par Liverpool entre autres, ne sera pas approché par la formation ibérique avant que l'avenir de Luka Modric et de Toni Kroos ne soit entériné.
Tout comme celui de Dani Ceballos ?
Opportunité Bayern, priorité Real ?
Le milieu espagnol, qui brille moins dans l'effectif de Carlo Ancelotti cette saison (25 matchs joués, 11 titularisations, 1 but, 6 passes décisives) que les deux autres milieux cités, est également en fin de bail avec le Real Madrid à la fin de la saison (juin 2023). Et Dani Ceballos aurait attiré un club prestigieux.
https://www.youtube.com/watch?v=SsdH-m7Nv-U
Selon les informations relayées par Relevo, le Bayern Munich aurait en tête de recruter librement l'international espagnol (11 sélections) cet été. Julian Nagelsmann, le coach de la formation bavaroise, apprécie l'ancien Gunner d'Arsenal, et aimerait le faire entrer dans la rotation au milieu, avec Joshua Kimmich ou Leon Goretzka.
Cela dit, d'après Relevo, Dani Ceballos donne sa priorité au club madrilène. Transféré au Real en 2017, le milieu, formé au Betis Séville, ne s'est jamais vraiment imposé dans la capitale de l'Espagne, au point d'être prêté deux saisons en Angleterre (2019-2021). Mais son temps de jeu étant plus élevé ces derniers mois, Dani Ceballos aurait le désir de continuer sur cette voie, dans son club actuel.
Et sans Toni Kroos et/ou Luka Modric l'an prchain, l'Espagnol pourrait avoir un temps de jeu encore plus conséquent.