Un défenseur central s'est prononcé sur son futur avec le Real Madrid, à l'issue de la victoire à Liverpool en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
“C'est une décision personnelle et familiale”
Un joueur en fin de contrat sort du silence. Libre à l'issue de la saison 2022-2023, un défenseur central du Real Madrid s'est arrêté sur sa situation avec les Merengue, au terme du succès spectaculaire de la Casa Blanca contre Liverpool à Anfield (5-2), mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Entré en jeu hier face aux Reds suite à la blessure subie par David Alaba, à la 27e minute de jeu, Nacho s'est présenté devant les journalistes pour évoquer son avenir. L'international espagnol, qui enchaîne les titularisations ces dernières semaines, a gardé le mystère sur ses intentions et l'issue des pourparlers avec ses dirigeants. “Je n'ai toujours pas décidé quoi faire. C'est une décision personnelle et familiale. Je ne veux pas que cela soit compris comme un message au club. Nous entretenons une bonne relation et ils seront les premiers à connaître ma décision.”
Le bel hommage d'Ancelotti
Formé à la Castilla et membre de l'équipe première depuis 2013, le joueur âgé de 33 ans compte 300 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2022, pour 15 buts. Depuis le début de cet exercice, le natif de la capitale espagnole a participé à 25 rencontres sous les ordres de Carlo Ancelotti. “Nacho est toujours bon. Il a une intelligence footballistique au niveau défensif que peu de joueurs ont”, s'est félicité à la presse l'entraîneur italien à son sujet.
Le Real Madrid a du pain sur la planche avec plusieurs joueurs qui, comme Nacho, sont entrés dans la dernière ligne droite de leur engagement. C'est également le cas du milieu de terrain croate Luka Modric et de l'attaquant français Karim Benzema, tous les deux susceptibles de rempiler pour une année supplémentaire.