Barçagate : Rummenigge avait des doutes sur l’arbitrage, au Camp Nou

Karl Heinz Rummenigge s’est exprimé sur l’affaire Negreira, qui secoue le Barça. L’ancien président du Bayern Munich n’a pas été surpris par les révélations de la presse espagnole.

L’affaire du Barçagate continue de faire les gros titres, en Espagne, ce mercredi. Si aucun élément nouveau n’a pour l’instant filtré, après la passe d’armes entre Javier Tebas et Joan Laporta, c’est la déclaration de Karl Heinz Rummenigge qui a fait le buzz. L’ancien dirigeant du Bayern Munich a révélé avoir toujours eu des doutes concernant l’arbitrage, lorsque son club évoluait contre le Barça.

https://www.youtube.com/watch?v=x19fcRTQOYY

« J’ai ri en lisant cette nouvelle »

« Croyez-moi quand je vous dis que j'ai ri en lisant cette nouvelle. Mais ça ne m'étonne pas : à chaque fois qu'on jouait en Espagne, j'avais une sensation étrange », a-t-il lancé au Corriere dello Sport. Et d’ajouter : « Ce sont des choses inacceptables qui n'affectent pas seulement le championnat. La question de l'arbitrage doit également être prise très au sérieux. Et respect. »

Karl-Heinz Rummenigge en veut également au Barça pour sa participation au projet de la Super League : « Ce n'est pas un hasard si l'idée est venue à trois clubs avec d'énormes problèmes de liquidités. Son objectif était de gagner rapidement des revenus importants. Désormais, la proposition de Super League est passée de 20 à 80 équipes, mais le football ne résisterait pas à un changement aussi radical. En revanche, ce qu'il faut changer, et rapidement, c'est le fair-play financier, il va falloir qu'il soit plus strict. Les clubs sont constamment sous la pression des supporters et des médias pour dépenser et dépenser. Mais le football est la seule industrie qui ne produit que des pertes. »

Une enquête est en cours, tandis que LaLiga a déjà recommandé à Joan Laporta de démissionner. Bien que la fédération ne soit pas libre de sanctionner le club catalan en raison de la prescription des faits, l’UEFA et la FIFA sont notamment en mesure de le faire. Les prochaines semaines s’annoncent tendues, au sein du club blaugrana.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.