Chelsea : le montant du salaire proposé à Zidane

Chelsea aurait transmis une offre XXL à Zinedine Zidane en vue de la succession de Graham Potter. Le Français serait prêt à débarquer l'été prochain.

Crédits photo : David Niviere/IconSport
Zinedine Zidane

Mardi, la presse anglaise a révélé des discussions entre Chelsea et Zinedine Zidane, dans l’optique de sa possible arrivée sur le banc londonien. Les Blues cherchent une solution pour relancer leur équipe, qui éprouve des difficultés malgré les gros investissements opérés durant les deux derniers mercatos. Les Londoniens ont dépensé pas moins de 600 millions d’euros pour renforcer leur effectif. Or les résultats ne sont pour l’instant pas à la hauteur. L’équipe de Graham Potter pointe à la 10e position du classement de Premier League, à 11 points de la 4e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Zidane prêt à venir l’été prochain ?

Les médias espagnols vont un peu plus loin, ce mercredi. PlanetaRealMadrid affirme que les Blues ont proposé un salaire de 15 millions d’euros par an à l’entraîneur français, pour le convaincre de venir. Les décideurs du club anglais verraient en lui l’homme idoine pour bonifier les investissements opérés. Zinedine Zidane constitue en outre l’un des coachs les plus titrés des dernières années, avec notamment trois Ligues des Champions consécutives avec le Real Madrid. Son nom a d’ailleurs été cité dans plusieurs formations, ces dernières semaines, dont le PSG, la Juventus de Turin ou le Real Madrid. Florentino Perez aurait en particulier pensé à lui pour succéder à Carlo Ancelotti, si les résultats ne s’amélioraient pas.

TdF affirme pour sa part que Zinedine Zidane est prêt à accepter la proposition des Blues. Le média révèle en revanche que le natif de Marseille ne souhaite pas prendre une équipe en cours de saison. Le technicien ne serait prêt à arriver que l’été prochain. Il reste donc à voir si cette solution convient aux décideurs londoniens, ou s’ils vont tenter de trouver un autre coach susceptible de renforcer leur banc, ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement