L'entraîneur de l'AC Milan, Stefano Pioli, a mis un terme au suspense quant à la présence dans son groupe du gardien de but français Mike Maignan.
Le bout du tunnel pour Mike Maignan. Absent des terrains depuis le mois de septembre 2022 à cause d'une blessure au mollet, le gardien de but de l'AC Milan va enfin signer son retour dans le groupe du club lombard, quatrième du classement à 18 longueurs du leader Naples. Le dernier rempart de 27 ans sera convoqué pour la réception ce dimanche de l'Atalanta Bergame, dans le cadre de la 24e journée de Serie A.
“Il était le meilleur gardien la saison dernière”
Plus vu sur une pelouse depuis le 22 septembre 2022 avec l'équipe de France, contre l'Autriche en Ligue des Nations, l'ancien Lillois récupérera d'entrée sa place de titulaire, comme annoncé en conférence de presse par son entraîneur Stefano Pioli. “Maignan va bien et jouera demain. Mike était un lion en cage, il ne pouvait pas aider l'équipe (…) Il a bien travaillé, il va bien, il est clairement très motivé, il nous apportera certainement une belle contribution. Mike était le meilleur gardien de but la saison dernière, il nous donne beaucoup dans de nombreuses situations, il est très communicatif, c'est important.”
🚨 🚨 🚨 Pioli : « Maignan va bien et JOUERA demain. »
🥲
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) February 25, 2023
Le coach des Rossoneri reconnaît que l'international tricolore – désormais pressenti pour devenir le nouveau numéro 1 des Bleus après l'annonce des retraites internationales de Hugo Lloris et Steve Mandanda – aura besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. “Il n'a pas joué depuis cinq mois, il va bien mentalement et physiquement, c'est clair qu'il va falloir qu'il retrouve son rythme et ses positions, des choses familières qu'il n'a pas retrouvées depuis 5 mois. On attend beaucoup, je suis très content de son retour.”
Une belle échéance se présente désormais à Mike Maignan, le huitième de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain de Tottenham le 8 mars prochain.