OM-PSG : Galtier juge le retour de Mbappé

Avant le Clasico contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir, Christophe Galtier a expliqué ce que la présence de Kylian Mbappé changera pour le Paris Saint-Germain.

Le 8 février dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait sur le terrain de l'Olympique de Marseille (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce soir-là, un certain Kylian Mbappé manquait à l'appel. Et pour cause, l'attaquant français ne tenait pas sa place en raison d'une blessure à la cuisse. Depuis, le champion du monde 2018 a signé son retour à la compétition et fera bien partie du groupe parisien pour le nouveau Clasico à l'Orange Vélodrome, programmé dimanche soir en épilogue de la 25e journée de Ligue 1.

Mbappé va apporter de la “profondeur”

Lors de son dernier point presse, vendredi, Christophe Galtier a expliqué ce que le retour du natif de Bondy changeait pour son équipe par rapport à la précédente confrontation entre les deux équipes. “Il faudra déjà mieux faire ce qu’on n’a pas réussi en Coupe de France, c’est-à-dire gagner des duels, sortir de la pression marseillaise, avoir plus de jeu dans la profondeur. Tout ce qui nous avait fait défaut sur ce match. La présence de Kylian nous offrira cette profondeur mais il ne devra pas être le seul à nous en amener. S’il est seul, ce sera plus facile à contrôler pour l’adversaire. Kylian peut faire la différence tout seul par ses appels mais d’autres joueurs devront aussi le faire”, analyse le natif de la cité phocéenne dans des déclarations retranscrites par Le Parisien.

Depuis le début de la saison 2022-2023, la star tricolore – contre laquelle les Olympiens ne veulent pas mettre un plan en place – a marqué 27 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, pour 15 réalisations en 20 rencontres de Ligue 1. Dimanche dernier, l'ancien Monégasque a signé un doublé lors de la victoire décrochée sur le fil contre Lille (4-3), au Parc des Princes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store