Une joueuse des Bleues vole au secours de Renard

Les réactions s'enchaînent suite au cinglant communiqué de Wendie Renard. Une nouvelle joueuse de l'équipe de France féminine s'est prononcée sur la crise qui secoue les Bleues.

Crédits photo : Anthony Bibard/IconSport
Griedge Mbock, Equipe de France

La liste des joueuses en désaccord avec Corinne Diacre s'allonge. Après l'annonce de la mise en retrait de Wendie Renard, plusieurs membres de l'équipe de France féminine sont également allées dans le sens de la défenseure de l'Olympique Lyonnais, que ce soit Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto ou encore Perle Morroni, comme relayé par nos soins. Ce samedi, une nouvelle joueuse du groupe est sortie du silence. Blessée et déjà forfait pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août), Griedge Mbock a apporté un inconditionnel soutien à sa coéquipière.

“Un cri du cœur”

“Comme vous le savez je suis toujours en rééducation, et donc pas apte actuellement à pouvoir prétendre à une place au prochain Mondial. Néanmoins, dans le contexte actuel, je tiens à apporter tout mon soutien à ma Capitaine Wendie, exemplaire sur bien des plans et à mes coéquipières qui ont déjà pris la parole. C’est avant tout un cri du cœur qui, j’espère saura être entendu. L’Equipe de France est au dessus de tout et le restera pour toujours, mais aujourd’hui cela va beaucoup plus loin que ça… Il est temps de se pencher vraiment sur le décalage qui subsiste entre l’organisation actuelle, les attentes que l’on a et les moyens qu’on nous donne pour lutter au plus haut niveau… SOLIDAIRE !!!”

Les incessantes critiques contre Corinne Diacre n'ont pas plu à la Fédération française de football. Par un communiqué publié vendredi, la 3F s'est désolidarisée et a apporté son soutien à la technicienne tricolore, sans néanmoins la citer. Faut-il rappeler que la coach de 48 ans dispose d'un contrat courant jusqu'à l'été 2024, après la signature d'une prolongation de deux années.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement