L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a réagi en conférence de presse aux critiques subies par son équipe après l'élimination contre Manchester United en barrages de la Ligue Europa.
Trois jours après une défaite face à Manchester United à Old Trafford (1-2), en barrage retour de la Ligue Europa, et son élimination de la scène européenne, le FC Barcelone retrouve le quotidien de la Liga. En tête du classement avec huit points d'avance sur le Real Madrid, avant le début de la 23e journée, le club de la Catalogne rend visite dimanche à Almeria. L'occasion pour les Blaugrana de relancer la machine et de signer une huitième victoire consécutive en championnat.
🔴EN DIRECTE @esport3📱💻
💥L'APAGADA INFORMATIVA DE XAVI
🗣️"No he escoltat les crítiques, però les acceptem"https://t.co/sVYYVHuqBU pic.twitter.com/pArtOBN2dv
— Esport3 (@esport3) February 25, 2023
Face aux journalistes, ce samedi, l'entraîneur du Barça Xavi est revenu sur la fin de parcours en C3 de ses hommes. Le manager espagnol répond aux critiques sur le nouveau fiasco européen du club, venues notamment de son ancien défenseur Gérard Piqué. Le coach catalan fait mine de ne pas y prêter trop attention. “Je n'ai presque rien lu. Cela ne change rien. Je pense que nous avons joué un grand match et nous avons dû vivre le visage de la défaite. Un Barça a été vu avec une très bonne image. Nous n'accordons pas d'importance aux critiques. Il faut travailler pour renverser la vapeur.” Après la sortie de route de ses troupes, Xavi insistait sur les progrès réalisés en douze mois, sans résultats concrets avec une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions et donc en Ligue Europa.
Le FC Barcelone peut encore réaliser le doublé national. En bonne position pour succéder au Real Madrid au palmarès du championnat d'Espagne, les partenaires de Robert Lewandowski affronteront les Merengue en demi-finales de la Coupe du Roi, dans une double confrontation qui se tiendra les 2 mars et 5 avril.