Real Madrid : Ancelotti félicite le héros de la soirée et lui fait une promesse

Buteur samedi soir lors du derby madrilène contre l'Atlético (1-1), le jeune Alvaro Rodriguez (18 ans) a clairement marqué des points auprès de Carlo Ancelotti, qui lui promet un brillant avenir. 
Alors que le Real Madrid se dirigeait vers une défaite face aux Colchoneros, le jeune buteur madrilène s'est offert un but de prestige en venant couper un corner de Luka Modric de la tête au premier poteau (85e). Après la rencontre, Carlo Ancelotti a reconnu avoir été bluffé par le talent et l'audace de celui qui évolue habituellement avec la Castilla. “La saison prochaine, il sera dans l'équipe première, car il a des qualités que peu d'autres ont. Son âge, sa taille, il est puissant, il manie bien le ballon et il est redoutable de la tête. Dans cette dernière ligne droite de la saison, nous évaluerons si nous avons besoin de lui, ce que je pense, ou si la réserve a besoin de lui. Je pense qu'il peut combiner les deux. Nous allons bien le gérer avec Raúl. Je vais lui parler”, a souligné le coach italien en conférence de presse.

Déjà un record !

Déjà auteur d'une passe décisive lors de sa première apparition en équipe première sur la pelouse d'Osasuna (victoire 2-0 des Madrilènes), l'Uruguayen est devenu samedi le plus jeune joueur à marquer lors d'un derby en Liga au 21e siècle (18 ans et 226 jours). “Il était le meilleur joueur du match ce soir. Ce sera une nuit spéciale dans sa vie (…) Je lui avais demandé de donner de la hauteur dans la surface. Dans ce type de match, c'est ce dont on a besoin : centrer davantage… et il a été redoutable de la tête”, a poursuivi Ancelotti au micro de la chaîne Movistar.

https://twitter.com/Atleti/status/1629571425961951234?cxt=HHwWhIC2yf-ks50tAAAA

L'Atlético crie au scandale

De leur côté, les Colchoneros sont repartis frustrés de ce derby et regrettent surtout le carton rouge adressé à Angel Correa (64e) pour un coup de coude sur Antonio Rüdiger sur une action située loin du ballon. “C'est la jambe de notre ‘agresseur'. On continue sans rien de nouveau au Bernabeu”, a écrit le club madrilène sur son compte Twitter après la rencontre.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !