L'attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, s'est blessé ce dimanche lors de la défaite du FC Barcelone (0-1) sur la pelouse d'Almeria dans le cadre de la 23e journée de Liga.
En difficulté cette saison, Almeria s'est offert une victoire de prestige face à club blaugrana ce week-end. Il s'agit d'ailleurs d'un succès historique puisque le club andalou n'avait jamais battu le Barça dans son histoire. Totalement inoffensif lors de cette rencontre, l'actuel leader du championnat espagnol est passé complètement au travers. L'autre mauvaise nouvelle concerne Robert Lewandowski qui a ressenti une gène à l'ischio-jambier gauche lors de ce match.
MEDICAL NEWS | First team player Robert Lewandowski has a left hamstring strain. He is out and his recovery will determine his availability. pic.twitter.com/AmxWJ38B0O
— FC Barcelona (@FCBarcelona) February 27, 2023
Un Clasico de moins pour Lewandowski
Ce pépin physique aura de lourdes conséquences pour le FC Barcelone puisque l'international polonais manquera le choc contre le Real Madrid programmé ce jeudi (21h00) en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Le meilleur buteur du club cette saison pourrait d'ailleurs manquer plusieurs matchs en fonction de l'évolution de cette blessure. Pour rappel, Xavi est déjà privé de Pedri, victime d'une lésion à l'arrière de la cuisse mi-février et indisponible pendant encore deux semaines minimum. Le Français Ousmane Dembélé est lui aussi à l'infirmerie en raison d'une blessure au muscle antérieur de sa cuisse gauche.
Le coup de gueule de Xavi
Après la défaite face à Almeria, Xavi a poussé un coup de gueule au micro de la chaîne espagnol Movistar. Le coach blaugrana s'attendait probablement à une réaction d'orgueil après l'élimination cette semaine en 16es de finale de la Ligue Europa contre Manchester United (2-2, 1-2). “Très fâchés, très énervés. Je crois qu'on a fait notre pire match de la saison. Nous devons nous excuser auprès des fans, nous avons échoué”, a lâché le technicien du FC Barcelone. Après sa demi-finale aller de Coupe du Roi contre le Real Madrid, le club catalan devra enchaîner avec la réception de Valence dimanche en Liga.