L'équipe de France féminine traverse une crise profonde à quelques mois de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'avenir de Corinne Diacre apparaît de plus en plus incertain.
Alors que plusieurs joueuses dont Wendie Renard et Marie-Antoinette Katoto se sont mises en retrait de la sélection pour dénoncer les méthodes de Corinne Diacre et son staff, Jean-Michel Aulas a livré son analyse de la situation. Le président de l'Olympique Lyonnais réclame ni plus ni moins que le départ l'actuelle sélectionneuse des Bleues. “Corinne Diacre est là depuis six ans, il y a eu des hauts et des bas. (…) Moi, j'ai l'impression que l'on a avancé dans une situation de non-retour. Quand on voit l'encadrement de cette équipe de France, on voit que ce n'est pas du tout comparable aux autres grandes équipes européennes”, a souligné le boss du club rhodanien lors d'un entretien accordé à L'Équipe.
🇫🇷💬 Jean-Michel Aulas : "Corinne Diacre est là depuis 6 ans, il y a eu des hauts et des bas. On a avancé dans une situation de non-retour. Quand on voit l'encadrement de cette équipe de France, on voit que ce n'est pas du tout comparable aux autres grandes équipes européennes."
— RMC Sport (@RMCsport) February 27, 2023
Le Comex à la manœuvre
Interrogé à la veille du Comex de la Fédération française de football, qui pourrait aboutir au départ de Noël Le Graët, Aulas affirme que l'équipe de France féminine n'est pas au niveau qui devrait être le sien. “Je sais que l'on a les meilleures joueuses d'Europe, peut-être du monde, et on n'arrive pas à avoir de résultats. Comme les échéances arrivent avec la Coupe du monde et les Jeux Olympiques à Paris, deux événements fantastiques que l'on ne peut pas louper, il faut que le Comex regarde attentivement la situation et prenne des décisions. Cela me paraît obligatoire si on veut respecter les messages envoyés”, a-t-il poursuivi.
Le Graët vers la sortie ?
Lors de ce même entretien, Jean-Michel Aulas a livré son sentiment sur l'avenir de Noël Le Graët à la tête de la FFF. “Je pense qu’il ne va pas rajouter à son problème personnel un problème à la Fédération, qui pour lui passe avant tout. Noël veut faire passer l’intérêt de la FFF avant le sien”, a-t-il estimé.