FFF : Le Graët ne lâche pas, le Comex se prépare à une démission collective

Noël Le Graët n’entendrait pas quitter son poste de président de la FFF. Le Breton multiplierait les coups de fil et crierait à l’injustice. Le Comex serait prêt à démissionner collectivement pour le contraindre à partir.

Noel Le Graet

Le rapport de l’audit de la FFF semble accablant à l’égard du président de la Fédération. Noël Le Graët est par exemple pointé du doigt pour ses prises de position polémique des derniers mois. Le natif de Bourbriac a quelque peu dérapé sur des sujets tels que les droits des travailleurs au Qatar, le racisme dont ont été victimes des joueurs de l’équipe de France, ou encore la défense des droits LGBT. Le dirigeant s’est également vu reprocher son attitude au sein de la fédération, en premier lieu celle vis-à-vis de certaines femmes et sa consommation excessive d’alcool. Mais l’ancien maire de Guingamp n’entend pas faciliter les affaires de ses détracteurs.

Le Graët traduit devant la commission de discipline de la FFF ?

Selon RMC Sport, Noël Le Graët se montre très actif, en coulisse. Le président de la FFF multiplierait les coups de fil aux dirigeants du monde amateur, en particulier à des présidents de ligue et de district, pour sauver sa place. Son discours reviendrait à se déclarer victime d’une injustice. Et il n’entendrait « pas se laisser dicter la marche à suivre » et compterait « défendre son honneur et se battre jusqu’au bout ».

Le comité exécutif ne voudrait pas exaucer son vœu visant à maîtriser sa sortie. S’il ne démissionne pas, le Comex pourrait le faire collectivement, le 28 février. La radio précise qu’Albert Gemmrich, Hélène Schrub, Pascal Parent, Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Philippe Diallo, Eric Borghini et Philippe Lafrique sont favorables à une telle issue, de façon à provoquer une assemblée générale. Et s’ils n’étaient pas suffisamment nombreux pour ça, la Haute Autorité du Football aurait l’intention de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire. Le Comité National de l'Ethique traduirait le président devant la commission de discipline de la FFF. Autant dire que Noël Le Graët ne devrait pas pouvoir s’accrocher longtemps à la présidence…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement