Un comité exécutif se tiendra bientôt pour trancher sur la situation de Noël Le Graët. La pression est de plus en plus forte sur le Breton, qui paraît tenté par l’idée de s’accrocher à son poste de président.
Mercredi, le contenu du rapport d’audit réalisé au sein de la FFF a été communiqué. Sa conclusion accable Noël Le Graët, qui est jugé inapte à exercer la fonction de président, notamment du fait des dérives de comportements « incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée ». Et les convocations sont tombées ce jeudi, concernant le prochain Comex.
« Pourquoi veut-il nous voir ? Pour tenter de faire pression ? »
Selon les informations obtenues par RMC Sport, le prochain comité exécutif de la FFF se tiendra le 28 février, à 10 heures. Il devrait alors être longuement question de l’avenir du président, cible de nombreuses attaques ces dernières semaines. Le site de la radio confirme que le dirigeant n’est pas décidé à démissionner, ce que les propos tenus par son avocate laissaient entendre. Il souhaiterait même rencontrer chaque membre du Comex, pour connaître sa position.
🇫🇷 Le prochain comité exécutif de la FFF aura lieu le 28 février à 10h. Les convocations sont tombées ce jeudi au lendemain de la remise de l’audit incitant Noël Le Graët, président mis en retrait, à la démission.https://t.co/c0HJayxnJb
— RMC Sport (@RMCsport) February 16, 2023
Un membre du Comex a confié son exaspération face à la situation. « Je suis dégoûté par l’attitude de Le Graët. Mercredi soir il ne voulait pas démissionner. Pourquoi veut-il nous voir ? Pour tenter de faire pression ? De nous faire changer d’avis ? Nous influencer sur son successeur ? C’est misérable. J’ai honte », a-t-il déclaré à RMC Sport.
La Haute Autorité du Football (HAF) se réunit quant à elle à 17 heures, ce jeudi. Elle pourrait choisir d’attendre le 28 février avant de se saisir du dossier du Breton. La HAF est en effet en mesure de convoquer une assemblée générale de révocation du Comex. Procédure qui prendrait toutefois plusieurs semaines pour se mettre en place. Or cela empêcherait la Fédération de faire évoluer sa gouvernance.