Mercato - Barça : un champion du monde dans le viseur ?

Toujours à la recherche de talents pour renforcer son équipe malgré de sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un attaquant évoluant en Premier League. 

Leader de la Liga, le club blaugrana a perdu une occasion en or de creuser un écart quasi définitif en tête en s'inclinant dimanche sur la pelouse d'Almeria (1-0). Il s'agit d'ailleurs d'une défaite historique puisque le Barça n'avait jamais perdu contre le club andalou dans son histoire. Totalement inoffensif lors de cette rencontre, les joueurs de Xavi sont passés complètement au travers et ont même perdu Robert Lewandowski, touché à l'ischio-jambier et forfait pour la demi-finale aller de Coupe du Roi prévue jeudi soir contre le Real Madrid.

Laporta vise un champion du monde

Alors que le FC Barcelone prépare déjà son prochain mercato estival, le nom de Julian Alvarez (23 ans) commence à circuler dans les couloirs du Camp Nou à en croire les informations de la presse catalane. L'attaquant de Manchester City, auteur d'une très belle Coupe du monde avec l'Albiceleste (4 buts), évolue en Premier League depuis l'été dernier mais la concurrence est rude dans ce secteur de jeu. L'ancien joueur de River Plate, auteur de cinq buts dans le championnat anglais cette saison, sera malgré tout difficile à déloger, d'autant qu'il négocie actuellement une revalorisation salariale.

Xavi en colère

Après la défaite face à Almeria, Xavi a poussé un coup de gueule au micro de la chaîne espagnol Movistar. Le coach blaugrana s'attendait probablement à une réaction d'orgueil après l'élimination cette semaine en 16es de finale de la Ligue Europa contre Manchester United (2-2, 1-2). “Très fâchés, très énervés. Je crois qu'on a fait notre pire match de la saison. Nous devons nous excuser auprès des fans, nous avons échoué”, a lâché le technicien du FC Barcelone. Après sa demi-finale aller de Coupe du Roi contre le Real Madrid, le club catalan devra enchaîner avec la réception de Valence dimanche en Liga.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !