Buteur ce week-end sur la pelouse de Bournemouth (4-1) en Premier League, Erling Haaland (22 ans) devrait prochainement s'offrir un joli jackpot.
Auteur d'une première saison remarquable en Angleterre, l'attaquant de Manchester City négocie actuellement avec plusieurs équipementiers mais touchera quoi qu'il arrive un joli jackpot lors des prochaines années. Alors que la fin de son dernier contrat avec Nike s'achèvera bientôt, Haaland fait monter les enchères. D'après The Athletic, le joueur des Citizens a déjà reçu de grosses propositions de la part de trois équipementiers prestigieux.
Nike en pole ?
Selon les dernières informations du média anglais, le clan Haaland espère signer prochainement un contrat estimé à plus de 22 millions d’euros par an. La marque à la virgule serait favorite pour maintenir sa collaboration avec le buteur de Manchester City. Des chiffres qu'il faut prendre avec précaution mais qui soulignent la montée en puissance du principal intéressé dans la hiérarchie des stars du football mondial.
Quand Guardiola défend Haaland
Avant le déplacement de son équipe sur le terrain de Bournemouth, Pep Guardiola avait pris la défense de son attaquant, critiqué suite à son match transparent en 8es de finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse du RB Leipzig la semaine dernière (1-1). “C'est de notre faute, pas de celle d'Erling qui a été impressionnant depuis le début de la saison (…) Je n'ai pas besoin de statistiques, dès que le match est fini, je sais qui s'est impliqué ou pas dans le jeu, et qui devrait l'être davantage ou pas (…) Buteur est le poste le plus difficile au monde car il implique d'avoir deux adversaires en permanence sur le dos, et Erling en a même davantage”, avait lâché l'Espagnol en conférence de presse. Depuis le début de la saison, Haaland a inscrit 33 buts en autant de rencontres avec Manchester City, toutes compétitions confondues.