Erling Haaland réfléchirait déjà à quitter Manchester City. Le Norvégien envisagerait de rejoindre deux clubs, en cas de départ.
Erling Haaland a rejoint les rangs des Citizens l’été dernier, dans le cadre d’un transfert de 60 millions d’euros. L’attaquant brille depuis dans toutes les compétitions : le joueur a inscrit 31 buts et délivré 4 passes décisives en 29 apparitions. Mais son avenir pourrait le conduire loin de Manchester, où son club est dans le viseur des instances anglaises. Et, dans cette optique, le Norvégien aurait déjà coché les noms de deux équipes, dont il se verrait bien porter les couleurs.
Manchester City menacé de grosses sanctions
Selon les informations divulguées par Fichajes.net, Erling Haaland se verrait bien évoluer en Liga, dans un avenir plus ou moins proche. L’attaquant souhaiterait rejoindre soit le Barça, soit le Real Madrid, au terme de son aventure chez les Mancuniens. Son contrat prévoit en effet une clause libératoire, valable en 2024, qui pourrait permettre à ses prétendants de ne pas payer trop cher pour son transfert. Compte tenu de la situation économique des Blaugranas, on peut ainsi penser que les Merengues constituent les favoris pour le recruter.
Malgré ses grosses prestations, Erling Haaland réfléchirait donc à partir. La raison ? Il faut rappeler que Manchester City risque de lourdes sanctions en raison de violations des règles financières de la Premier League. Certains médias anglais évoquent même la possibilité d’une exclusion de la compétition. Ceci pourrait expliquer cela.
En attendant de possibles décisions des instances anglaises, Manchester City reste à la 2e position du classement de Premier League, avec 3 points de retard (et 1 match en plus) sur Arsenal. Les hommes de Pep Guardiola ont donc des chances de remporter le titre, ces prochains mois. Ce mercredi soir, ils ont d’ailleurs rendez-vous avec les Gunners, sur la pelouse de Emirates Stadium : un match auquel devrait prendre part Erling Haaland et durant lequel il pourrait se révéler décisif.