Mercato - Barça : Laporta cash sur la venue de deux Citizens

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a évoqué la possibilité pour le club de la Catalogne de recruter à l'avenir deux cadres de Manchester City.

Joan Laporta FC Barcelone Barça

“Nous ne paierons pas 80 millions pour Bernardo Silva”

Le départ de Lionel Messi, le futur d'Ousmane Dembélé. Interviewé par la Cadena SER, Joan Laporta a brossé l'actualité et les sujets brûlants du FC Barcelone. Autre dossier évoqué par le président des Blaugrana, celui d'une éventuelle arrivée au Camp Nou de deux éléments majeurs de l'effectif de Manchester City. Régulièrement annoncés sur les tablettes du Barça, Bernardo Silva et Erling Haaland débarqueront-ils un jour de l'autre côté des Pyrénées ? Le dirigeant de 60 ans répond sans langue de bois et prévient qu'un transfert du milieu de terrain offensif portugais et de l'attaquant norvégien n'est pas à l'ordre du jour. “Nous ne paierons pas 80 millions pour Bernardo Silva. C'est certain. Haaland ? On verra comment ça se passe à City, en ce moment on a Lewandowski qui se débrouille très bien.”

Haaland, c'est trop cher !

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Citizens, l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne aurait l'intention de quitter le club anglais dans ces prochains mois. L'été dernier, l'ex-Monégasque avait eu la possibilité de s'engager avec le Barça, mais les dirigeants catalans n'alignaient pas un montant suffisant pour obtenir gain de cause. De son côté, le canonnier de 22 ans avait rejoint Manchester City au cours du mercato estival 2022, pour la somme de 60 millions d'euros. Lié jusqu'en juin 2027 et auteur de 27 buts en 21 matchs depuis le lancement de la saison 2022-2023, le natif de Leeds demeure à ce jour une piste inaccessible pour le FC Barcelone, en raison de ses finances qui restent fragiles. Selon la dernière étude de l'Observatoire du football, Erling Haaland vaut plus de 170 millions d'euros sur le marché des transferts. Et comme rappelé par Joan Laporta, Xavi peut compter sur un Robert Lewandowski en pleine bourre, l'attaquant polonais ayant déjà signé 18 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement