Mercato - Manchester City : Bernardo Silva change d’avis pour son futur

Bernardo Silva aurait décidé de quitter Manchester City, lors du mercato estival. Le Portugais souhaiterait retourner à Benfica, au plus tard à 32 ans. D’ici là il n’exclurait pas l’idée de rejoindre une autre équipe.

Bernardo Silva, match Man Utd Manchester United-Man City Manchester City

Selon les informations divulguées par Record, Bernardo Silva souhaite quitter Manchester City, lors du marché des transferts d’été. Le milieu de terrain ne figure pas toujours dans les compos de départ de Pep Guardiola. Il a disputé 24 matchs (pour 2 buts et 5 passes décisives), toutes compétitions confondues, cette saison. Mais il n’en a démarré que 16.

Favorable à l’idée de rejoindre un nouveau projet sportif

Bien que sous contrat jusqu’en 2025, le natif de Lisbonne souhaiterait rejoindre un nouveau projet. L’international portugais (78 sélections, 8 buts) ferait d’un retour à Benfica sa priorité. Mais la formation lisboète ne devrait pas disposer des moyens pour financer son retour. Il souhaiterait la rejoindre au plus tard à 32 ans et il n'en a que 28. En attendant que l'opération soit possible, il pourrait relever un autre challenge. Et le joueur ne devrait pas manquer de courtisans.

L’été dernier, Xavi a fait des pieds et des mains pour qu’il rejoigne le Barça. Mais la formation blaugrana n’a pas été en mesure de s’aligner sur les exigences des Citizens concernant son transfert. Les Anglais avaient fixé son tarif à 65 millions d’euros. Le départ de Frenkie de Jong était notamment nécessaire pour financer sa venue. Or le Néerlandais a refusé de bouger.

Le Barça pourrait revenir à la charge durant l'été

Les Catalans, qui ont conservé Xavi malgré l’élimination prématurée en Ligue des Champions, pourraient revenir à la charge ces prochains mois. Pour autant, le problème reste le même en Catalogne : il faut vendre pour recruter. Et il n’est pas dit que les joueurs poussés vers la sortie, tels que Frenkie de Jong, acceptent de partir.

Il y a quelques semaines, la presse espagnole affirmait que le joueur avait fixé un ultimatum au Barça. Le Portugais en avait visiblement assez d’être constamment lié à la formation espagnole. Il n’est pas dit qu’il reste ouvert à l’idée d’y signer.

Pour rappel, Manchester City avait investi 50 millions d’euros pour le faire venir, en juillet 2017. Bernardo Silva faisait alors les beaux jours de l’AS Monaco, qu’il avait notamment aidé à remporter le titre de Ligue 1. Le joueur a pris part à 147 matchs, pour 28 buts et 19 passes décisives, sous la tunique monégasque. Et avec Manchester, il a cumulé 275 apparitions, 50 buts et 56 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement