Manchester City risque de fortes sanctions, en raison des infractions révélées par la Premier League, lundi. La presse anglaise croit savoir que les déboires qui s’annoncent pourraient convaincre Erling Haaland de quitter le club. Le Norvégien n'apprécierait en outre pas son rôle dans l'équipe de Pep Guardiola.

Lundi, la Premier League a révélé avoir relevé plus de 100 infractions dans les comptes de Manchester City, sur les quatorze derniers exercices. Le club des Citizens risque de très lourdes sanctions, qui pourraient aller jusqu’à une relégation. De quoi assombrir l’avenir de ses salariés. Et certains d’entre eux, dont un certain Erling Haaland, se poseraient des questions.

Selon les informations obtenues par Defensa Central, l’attaquant s’interroge quant à son avenir. Le Norvégien affiche des statistiques incroyables, depuis son arrivée l’été dernier. L’ancien joueur du BVB a marqué 31 buts en 28 rencontres, et délivré 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a notamment marqué 25 buts (et donné 3 passes décisives) en 20 apparitions en Premier League. Des performances inégalées qui n’empêchent pas certains médias de le critiquer, comme ce fût le cas ces derniers jours.

https://www.youtube.com/watch?v=yczprq_aasQ

Haaland aurait demandé à ses avocats

S’il est engagé jusqu’en juin 2027, Erling Haaland aurait pris soin de négocier une clause libératoire, lors de son arrivée : son contrat prévoirait qu’il puisse quitter Manchester dans le cadre d’un transfert de 200 millions d’euros en… 2024. Le journal espagnol indique ainsi que le joueur a demandé à ses avocats de voir si cette clause pourrait être utilisée en 2023, de façon à partir plus rapidement. Outre les soucis juridiques des Citizens, l’attaquant estimerait ne pas être bien employé par Pep Guardiola et aurait la volonté de rejoindre le Real Madrid.

A Madrid, Erling Haaland pourrait prendre la succession de Karim Benzema, qui cumule les pépins physiques depuis le début de la saison. Il reste à voir ce qu’en pense Florentino Perez et surtout s’il serait capable de financer son recrutement. Pour rappel, le dirigeant espagnol est aussi régulièrement associé à Kylian Mbappé (PSG).