PSG : Neymar sur le banc ? Rothen tranche dans le vif

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen s'est prononcé sur la situation de Neymar dans l'effectif du club de la capitale.

Jérôme Rothen

Actuellement éloigné des terrains en raison d'une entorse à la cheville, Neymar n'a pas participé dimanche soir au Clasico gagné sans contestation possible par le Paris Saint-Germain sur le terrain de l'Olympique de Marseille (3-0). Cela n'a pas empêché l'attaquant brésilien de saluer la prestation de ses coéquipiers, comme relayé sur notre site. Mais sans l'ancien Barcelonais, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont flambé, la star française ayant signé un doublé tandis que le champion du monde argentin a trouvé une fois le chemin des filets. Est-ce à dire que le joueur de 31 ans n'a plus sa place au sein de l'effectif entraîné par Christophe Galtier ?

“Faire en sorte qu'il soit bien dans sa tête et dans son corps”

Ancien milieu de terrain de l'actuel leader de la Ligue 1, Jérôme Rothen a donné un avis très tranché sur la situation du natif de Mogi das Cruzes, sur les ondes de RMC. Selon lui, Paris commettrait une grosse erreur de ne plus compter sur l'international auriverde. “Bien sûr que non, bien sûr que non ce n’est pas la question de se passer de Neymar ou d’un autre joueur. Neymar fait partie de l’effectif du Paris Saint-Germain aujourd’hui avec un rôle très important parce que c’est l’une des têtes d’affiche. Il faut faire en sorte que Neymar soit bien dans sa tête et bien dans son corps pour qu’il donne le maximum sur le terrain. Et il l’a déjà fait. Cela a été irrégulier, cela a été inconstant, cela a été insuffisant depuis maintenant six ans qu’il est au Paris Saint-Germain.”

Jérôme Rothen alerte néanmoins le numéro 10 parisien sur sa nécessité de faire preuve d'un plus grand professionnalisme. “Parfois il se fout de la gueule du monde avec ses réseaux sociaux et dans l’investissement qu’il met au club. Parce que je pense qu’il a un devoir et des obligations avec le contrat qu’il a au Paris Saint-Germain, il doit s’investir beaucoup plus qu’il ne le fait dans l’image du club. Et ça, malheureusement, on ne le recadre pas assez. Donc il se permet de faire des choses qu’il ne faisait pas quand il était à Barcelone.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement