Ce lundi soir à Paris, Lionel Messi a reçu le trophée The Best. Décerné par la FIFA, ce prix distingue le meilleur joueur de l'année. La star du PSG en a profité pour lâcher quelques mots.
Si la surprise n'était pas vraiment au rendez-vous, la joie de Lionel Messi semblait en revanche bien réelle. Après avoir gagné la Coupe du monde avec l'Argentine, l'attaquant de 35 ans a reçu une nouvelle récompense venant parachever son triomphe au Qatar en ce lundi 28 février 2023. La FIFA lui a ainsi remis le Trophée The Best qui couronne le meilleur joueur de l'année.
C'est la deuxième fois que la Pulga accède à cette distinction après 2019. Avec le sacre de l'Albiceleste au Qatar, peu de doutes subsistaient cependant autour de l'identité vainqueur. Voilà tout de même de quoi garnir encore un peu son armoire à trophées qui contient déjà sept Ballons d'Or et six Souliers d'Or.
“C'est un plaisir d'être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian”
Pour fêter cette occasion un peu particulière, le natif de Rosario a prononcé un petit discours sur la scène de la salle Pleyel à Paris. “C'est merveilleux. C'est un plaisir d'être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense. C'est un honneur d'obtenir le prix. Je souhaite remercier mes coéquipiers, certains sont ici. Sans cet accomplissement, nous ne serions pas ici. C'est une reconnaissance pour l'ensemble du groupe, cette année a été de folie pour moi. J'ai pu accomplir mon rêve après m'être tant battu. C'est ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma carrière”, s'est ainsi réjoui le joueur du PSG.
Leo Messi wins his 𝟕𝟕𝐭𝐡 individual award 😱 pic.twitter.com/7R27gtWuov
— B/R Football (@brfootball) February 27, 2023
Avant de conclure, Lionel Messi s'est également adressé à ses proches, faisant notamment une petite blague à destination de ses enfants : “Je souhaite remercier ma famille, le peuple argentin, qui a vécu cette Coupe du monde de façon si intense. J'embrasse mes enfants qui regardent, il est l'heure d'aller se coucher”.