The Best : Deschamps snobé par un de ses cadres !

Ce lundi soir, Lionel Scaloni a reçu le trophée de meilleur entraineur de l'année lors de la cérémonie The Best. Didier Deschamps n'a lui pas pu compter sur le soutien de certains Bleus.

Après avoir remporté la Coupe du monde avec l'Albiceleste en 2022, Lionel Scaloni a reçu hier soir le trophée de meilleur entraineur de l'année. Organisée à Paris par la FIFA, cette belle cérémonie a couronné le succès du sélectionneur de l'Argentine. Grâce à son exploit au Qatar, l'homme de 44 ans est parvenu à surpasser Carlo Ancelotti (Real Madrid) et Pep Guardiola (Manchester City).

Si le triomphe de Lionel Scaloni n'avait en réalité rien de surprenant, il est en revanche très intéressant de se pencher sur le détail des votes. Les capitaines, entraîneurs ainsi que le public et certains observateurs étaient ainsi invités à faire leur choix. Et leurs décisions peuvent parfois paraître surprenante. L'on a ainsi appris qu'Hugo Lloris n'avait pas fait de Didier Deschamps son choix numéro 1.

Hugo Lloris choisit Walid Regragui plutôt que Didier Deschamps

L'ancien portier des Bleus a plutôt donné sa préférence à Walid Regragui, auteur il est vrai d'un parcours absolument remarquable avec le Maroc. Le sélectionneur national n'arrive qu'en numéro 3, derrière Lionel Scaloni. Si chacun est évidemment libre de voter pour le candidat de son choix, on peut tout de même s'étonner de cette hiérarchie.

Entre l'ancien dernier rempart de l'OGC Nice et DD, la relation semblait en effet idyllique. Durant de très longues années, Hugo Lloris fut ainsi le capitaine des Bleus et l'homme de confiance du sélectionneur. Lorsqu'Hugo Lloris a d'ailleurs décidé de prendre sa retraite internationale, l'ancien coach de l'OM n'a d'ailleurs pas manqué de faire l'éloge du pensionnaire de Premier League.

En Espagne et comme nous vous le relations plus tôt dans la matinée, c'est David Alaba qui se retrouve lui au coeur des critiques pour son vote.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.