Le Real Madrid prêt à miser 80 ME sur un milieu du Bayern Munich

Florentino Perez s’intéresserait à un joueur du Bayern Munich pour renforcer le milieu de terrain. Le Real Madrid pourrait miser 80 millions d’euros pour le faire venir.

Le Real Madrid cherche des milieux de terrain pour compenser le départ imminent de piliers tels que Toni Kroos et Luka Modric. L’international croate, qui est âgé de 37 ans, devrait en tout cas bien quitter le club à la fin de la saison. Pour l’international allemand, le doute est permis. Bien que le club dispose déjà de milieux de haut niveau comme Dani Ceballos, Eduardo Camavinga ou Aurélien Tchouaméni, la direction sportive chercherait à renforcer l'équipe avec des éléments de premier plan. Et en particulier un joueur du Bayern Munich.

Selon les informations obtenues par Todo Fichajes, la formation merengue lorgne particulièrement Joshua Kimmich. Le joueur allemand, qui était autrefois arrière droit, est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain d'Europe. Le Real Madrid considèrerait ce transfert comme une solution stratégique pour améliorer à la fois l’entrejeu et la position de latéral droit. Bien que Kingsley Coman soit aussi annoncé sur la short-list des Madrilènes, il ne constituerait pour l’instant pas une priorité.

Le joueur également intérressé ?

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, courtiserait Kimmich depuis plusieurs mois. Le joueur allemand aurait également fait part de son intérêt pour le club de la capitale espagnole. Le milieu entretiendrait d'excellentes relations avec Toni Kroos, Antonio Rüdiger et David Alaba. Le contrat de Kimmich avec le Bayern expire en 2025, et bien qu'il soit une pièce maîtresse de l'équipe, il serait tenté par une offre du Real Madrid. Le média évoque une somme de 80 millions d’euros, ce qui serait considéré comme abordable par les dirigeants merengues.

Âgé de 28 ans, Joshua Kimmich évolue au Bayern Munich depuis l’été 2015. L’international allemand (75 sélections) a jusque-là disputé 331 rencontres, inscrit 37 buts et délivré 91 passes décisives sous le maillot du club bavarois. Les dirigeants munichois pourraient réaliser une forte plus-value, alors qu’ils n’avaient déboursé que 8,5 millions d’euros pour le faire venir.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.