Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 27 janvier 2014 est notamment consacré à l'OM qui a chuté contre Monaco. Au menu également, Karim Benzema qui cartonne avec le Real ou encore Manchester United qui veut conserver Wayne Rooney.

FRANCE :

Les journalistes de La Provence évoquent la défaite de l'OM sur la pelouse de Monaco. Les Marseillais se sont inclinés 2 à 0. Résultat, les hommes de José Anigo sont désormais 9es au classement. Mercredi, ils tenteront de refaire surface dans le cadre d'un match en retard à disputer contre Valenciennes.

De son côté, Le Progrès salue la victoire nette et sans bavure de Lyon contre Evian. Les Gones ont remporté ce match 3 à 0. Ils occupent désormais la 5e place du classement en Ligue 1 avec 34 points au compteur.

ITALIE :

Avec le Corriere dello Sport qui encense Gervinho. L'attaquant ivoirien de l'AS Rome a marqué un but et délivré une passe décisive contre le Hellas Vérone. Au final, les Giallorossi ont gagné 3 buts à 1. Ils ont six longueurs de retard par rapport à la Juventus qui occupe le fauteuil de leader en Serie A.

Rien ne va plus pour l'Inter Milan qui a dû se contenter d'un résultat nul 0-0 face à Catane qui est la lanterne rouge du Calcio. Les Nerazzurri n'ont pas gagné un seul match depuis le début de l'année. Dixit La Gazzetta dello Sport, le club lombard pourrait recruter le duo Pablo Osvaldo – Mirko Vucinic pour booster sa ligne d'attaque.

ESPAGNE :

Marca parle de Karim Benzema. Le buteur a trouvé le chemin des filets lors du match entre le Real Madrid et Grenade. Le Français surfe sur une série de 3 buts en 3 matches ce qui prouve qu'il est en grande forme. Au final, les Merengue ont triomphé 2 à 0. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont seulement un point en moins par rapport au FC Barcelone et à l'Atletico Madrid.

As, quant à lui, s'intéresse à la belle victoire du Barça contre Malaga. Les Blaugrana ont gagné 3 à 0 face aux Boquerones. Ce succès permet au club catalan d'oublier un peu les dessous de l'affaire Neymar qui a conduit Sandro Rosell à quitter le navire.

ANGLETERRE :

D'après le Daily Mail, Manchester United ne serait pas rassasié pendant ce mercato. Les Red Devils auraient coché les noms de Filipe Luis et Diego Costa qui appartiennent à l'Atletico Madrid.

Toujours au rayon Manchester United, notez que le manager David Moyes voudrait à tout prix que Wayne Rooney prolonge son contrat. Cas échéant, l'attaquant serait le capitaine de l'équipe mancunienne au cours des saisons à venir.