Présent ce vendredi devant les médias, Christophe Galtier n'a échappé à aucune question sur l'actualité du Paris Saint-Germain à quelques jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.
Comme il s'y attendait, le coach du PSG a été interrogé sur l'affaire Achraf Hakimi. L'international marocain vient d'être mis en examen pour viol quelques jours après le témoignage à charge d'une jeune femme de 24 ans. “Je ne répondrai à aucune question concernant l'extrasportif sur Achraf Hakimi (…) Il s'est entraîné individuellement il y a 48h en raison d'une blessure musculaire qui date de la Coupe du monde. L'objectif est qu'il soit disponible pour le match face au Bayern”, a souligné le technicien parisien. Victime d'un problème physique, le défenseur du PSG est forfait pour la réception du FC Nantes ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 1.
⚽️ Conf de presse de Christophe Galtier avant Paris Saint-Germain – FC Nantes 🔴🔵 https://t.co/O1wsSvaPTe
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 3, 2023
Quelles conséquences sur le groupe ?
Une chose est sûre, cette affaire tombe mal pour le PSG qui se serait bien passé d'une nouvelle polémique à quelques jours du 8e de finale retour de C1 contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena (défaite 0-1 au Parc des Princes). Relancé sur cette polémique, Galtier a cette fois botté en touche. “Les joueurs étaient studieux dans la préparation du match”, a-t-il poursuivi avant d'évoquer cette rencontre face à Nantes. “Il me semble important de mettre une équipe très compétitive face à Nantes pour enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat. Il n'y a pas la possibilité de faire une énorme rotation”.
Le PSG soutient Hakimi
Même si la situation n'est pas simple à gérer, le club parisien a choisi de se ranger derrière son latéral marocain, qui continue de clamer son innocence. D'après RMC Sport, le PSG fait confiance à Hakimi et souhaite que la présomption d'innocence soit respectée dans cette affaire. Pour rappel, une enquête avait été ouverte dimanche suite au témoignage d'une jeune femme affirmant avoir été violée le week-end dernier au domicile de l'ancien joueur de l'Inter Milan.