PSG : Galtier déclare sa flamme à Ramos et fait une annonce tactique

À la veille de la réception du FC Nantes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, Christophe Galtier s'est notamment exprimé au sujet de Sergio Ramos. 

Avant de retrouver le Bayern Munich mercredi prochain dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain accueillera les Canaris ce samedi au Parc des Princes. Sauf surprise, Sergio Ramos devrait être titulaire lors de cette rencontre. Auteur d'une deuxième saison beaucoup plus convaincante dans la capitale française, l'Espagnol a reçu les éloges de son entraîneur devant les médias. “Il ne me bluffe pas du tout, c'est l'un des plus beaux palmarès et beaucoup de titres. C'est un joueur de très haut niveau, il est l'exemple même dans un vestiaire en termes de professionnalisme et d'exigence. Il est à son niveau et transmet l'exigence qu'on doit avoir tous les jours”, a confié Galtier en conférence de presse.

Galtier s'adapte

Relancé sur le repositionnement de Ramos dans une position plus axiale dans le trio défensif face à l'OM dimanche dernier (3-0), Galtier a justifié cet ajustement. “C'était lié à la particularité de l'adversaire, sachant que l'OM a beaucoup de monde sur les côtés et qu'il y avait moins de monde et de vitesse dans l'axe”, a-t-il poursuivi.

Un changement tactique se confirme

En début de saison, le PSG avait opté pour une défense à trois avant de basculer à quatre au moment de la première blessure de Presnel Kimpembe à quelques semaines de la trêve liée à la Coupe du monde. Le coach parisien est visiblement prêt à revenir à son schéma initial. “Je suis satisfait comme les joueurs le sont de la prestation face à l'OM. C'est un système mis en place dès la préparation au Japon. On ne peut pas dire qu'on a fait de grands matchs ces derniers temps. Même si Kimpembe est absent, on va insister dans ce système”, a conclu Galtier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !