Real Madrid : Benzema reçoit un soutien de taille

Carlo Ancelotti a évoqué la mauvaise passe de l'attaquant français Karim Benzema, décrié de l'autre côté des Pyrénées pour ses blessures à répétition et son rendement insuffisant avec le Real Madrid.

Malgré ses 18 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues, Karim Benzema ne vit pas une saison 2022-2023 de tout repos. Ralenti par les pépins physiques, l'attaquant français de 35 ans est critiqué pour ses dernières prestations décevantes avec le Real Madrid, opposé ce dimanche au Betis Séville dans le cadre de la 24e journée de Liga. Mercredi dernier, l'ancien Lyonnais est resté muet pendant la demi-finale aller de la Coupe du Roi perdu contre le FC Barcelone (0-1).

Le niveau de jeu du Ballon d'Or 2022 interroge, à tel point que se pose la question de son avenir à court terme avec le dernier lauréat de la Ligue des champions, la direction merengue scrutant le marché des transferts dans le cadre de sa succession. Faut-il rappeler que le contrat de “KB9” expire en juin prochain et que sa prolongation de douze mois supplémentaires, évoquée avec insistance, n'a toujours pas été réglée. Si Karim Benzema traverse une passe délicate, son entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à le défendre en conférence de presse, avant la rencontre de ses joueurs en Andalousie.

“Karim ne me préoccupe pas”

“Ce n'est pas toujours possible de marquer dans tous les matchs ni d'être au top. La position d'attaquant est la finalisation d'un travail de l'équipe. Karim ne me préoccupe pas car je le sens bien et dans une condition physique meilleure qu'en première partie de saison. Au niveau offensif, nous sommes l'équipe qui a la meilleure attaque de Liga. Lors des deux derniers matchs, nous avons été peu efficaces, mais trois jours avant nous avons marqué cinq buts à Anfield.”

Avec deux buts et une passe décisive, Karim Benzema contribuait à la “remontada” à Liverpool (5-2), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.