La rumeur court depuis quelques jours maintenant : Karim Benzema aurait reçu une offre alléchante en provenance d'un club saoudien. Si cette information est à prendre avec des pincettes, elle n'en est pas moins inquiétante pour le Real Madrid, qui doit composer avec l'incertitude entourant l'avenir de son attaquant vedette.
Âgé de 34 ans, Karim Benzema est en fin de contrat à l'issue de la saison en cours. Si les dernières rumeurs laissaient entendre qu'il était proche d'une prolongation d'engagement avec le Real Madrid, il semblerait que cette possibilité soit désormais écartée. En effet, selon les dernières informations relayées par Relevo, le président Florentino Pérez serait préoccupé par une offre reçue par Benzema en provenance de l’Arabie saoudite.
https://www.youtube.com/watch?v=YOMoRpA_9fk
Haaland ou Mbappé pour le remplacer ?
Cette offre pourrait être suffisamment alléchante pour faire réfléchir l'attaquant français, qui aurait alors la possibilité de découvrir un nouveau championnat, avant de prendre sa retraite. Pour le Real Madrid, une telle situation serait problématique, car elle obligerait le club à investir dans un nouveau numéro 9 de haut niveau pour compenser le départ de Benzema.
Si le Lyonnais venait à partir, le Real Madrid devrait donc se montrer très actif sur le marché des transferts, alors même que le club espagnol ne prévoyait pas de grands bouleversements pour l'été prochain. Or Florentino Perez n’envisage que la venue d’une star pour le remplacer. Avec des cibles comme Erling Braut Haaland ou Kylian Mbappé en ligne de mire, l’opération pourrait coûter très cher et chambouler les plans de la Maison blanche.
Pour l'heure, il n'y a rien de concret sur cette offre saoudienne, mais les prochains jours pourraient être décisifs pour l’avenir de Karim Benzema. Le joueur a les cartes en main : il reste à savoir s’il sera tenté par l'aventure saoudienne ou s'il préfèrera demeurer fidèle au Real Madrid, club où il évolue depuis maintenant plus de dix ans. Les supporters du club merengue n'attendent quant à eux qu'une chose : que Benzema prolonge son contrat et continue d'écrire l'histoire du Real Madrid.