Real Madrid : Ancelotti donne un conseil important à Benzema pour son avenir

Carlo Ancelotti s’est exprimé sur l’avenir de Karim Benzema. Le technicien italien lui a donné un conseil important.

Karim Benzema, Real Madrid

A 35 ans, Karim Benzema connait une saison délicate au Real Madrid. Le Français a cumulé les blessures et encore peu joué. L’attaquant possède un contrat qui court jusqu’en juin 2023. Il serait tombé d’accord avec ses dirigeants pour une prolongation d’un an. Mais le joueur se pose certainement des questions sur son futur. Et Carlo Ancelotti lui a donné un précieux conseil, en conférence de presse.

« Les légendes du Real Madrid doivent terminer leur carrière au Real Madrid »

Face aux médias, le coach italien s’est exprimé sur le futur du natif de Lyon : « Sa prolongation ? Je ne sais pas. Mais je le répète : les légendes du Real Madrid doivent terminer leur carrière au Real Madrid », a-t-il lancé. S’il suit son conseil, Karim Benzema pourrait encore améliorer ses statistiques, qui sont pour l’instant de 337 buts et 163 passes décisives en 627 apparitions sous la tunique blanche.

Le coach merengue a aussi commenté l’idée du recrutement d’un numéro neuf, lors du mercato estival. Le technicien refuse de se projeter si loin : “Que Madrid ait besoin d'un neuf est une opinion. Nous avons un neuf qui est actuellement Karim, qui n'est pas un enfant c’est vrai, mais nous avons parlé pour l’année prochaine. Ce n'est pas le moment de penser à l'année prochaine, maintenant nous sommes en Liga, la Champions League est de retour.”

Carlo Ancelotti a enfin évoqué la situation de Toni Kroos, dont le départ est aussi envisagé, ces prochains mois : « Je sais ce qui va se passer, mais je ne vais pas le dire, parce que je ne suis pas lui. Je ne peux pas le dire. Il ne me l'a pas dit, mais le sentiment que j'ai est positif, qu'il peut renouveler. Mais c'est un sentiment », a-t-il ajouté.

La situation du coach italien était elle-même annoncée périlleuse, il y a quelques jours. Le technicien a obtenu un sursis en amenant ses troupes à la victoire à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Son équipe devra poursuivre son redressement pour faire en sorte que sa propre aventure se prolonge. Deux joueurs seraient par ailleurs envisagés pour faire souffler le Français, sur le front de l'attaquant merengue.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement