Monaco : Clement allume encore ses joueurs

Philippe Clement regrette les points abandonnés par son équipe sur le terrain de Troyes (2-2). Le coach de Monaco déplore l’attitude de ses joueurs.

L’AS Monaco n’a su faire mieux qu’un match nul sur le terrain de Troyes, ce dimanche, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Kouamé a ouvert le score pour les locaux en début de rencontre (31e) et l’ASM a dû attendre la 80e pour égaliser, puis la 83e pour prendre l’avantage : Wissam Ben Yedder a inscrit un doublé important. Mais son équipe n’est pas parvenue à tenir le score. Ike Ugbo a égalisé dans les arrêts de jeu pour l’ESTAC.

« On a donné trop d’espaces à Troyes »

En conférence de presse, Philippe Clement a livré son analyse à chaud. Le technicien s’en est pris à ses joueurs : « Pour moi, la première période a été insuffisante dans l’agressivité et dans les duels. On a donné trop d’espaces à Troyes, ce qui leur a permis d’être dangereux. Globalement, on a eu plus d’opportunités, mais on a manqué d’efficacité. Au retour des vestiaires, je voulais voir un autre visage et je l’ai vu. C’est une belle réaction de l’équipe », a-t-il confié.

Le Belge pense que ses défenseurs ne sont pas suffisamment concentrés. « Sur la dernière action troyenne, les défenseurs centraux ont manqué de concentration. » Le coach de l’ASM regrette que ses joueurs ne soient pas plus constants : « De la frustration ? Oui c’est le mot frustrant, car si on avait été plus lucide sur la dernière action, en jouant comme en seconde période sur l’ensemble du match, le résultat serait complètement différent. On doit être concentré pendant 90 minutes, pas seulement une partie du match. On a eu trop de périodes creuses au fil de la rencontre. J’en ai parlé avec les joueurs, mais ce qui se dit dans le vestiaire reste entre moi et mes joueurs », a-t-il conclu.

L’ASM a manqué une opportunité de mettre la pression sur l’OM, qui se déplace sur le terrain de Rennes, ce dimanche. Les Monégasques sont à 1 point des Marseillais, au classement, avec un match d’avance.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.