Mercato - Juventus : Manchester City avance ses pions pour un milieu

Manchester City prospecterait en Italie pour trouver un remplaçant à Ilkay Gundogan. Pep Guardiola apprécierait un joueur de la Juventus de Turin.

Manchester City cherche un remplaçant à Ilkay Gundogan, qui devrait partir au terme de son contrat en juin. Pep Guardiola et ses dirigeants lorgneraient du côté de la Serie A, pour trouver un élément capable de s’adapter à leur jeu. Et plus précisément dans la ville de Turin.

Selon les informations rapportées par Football Transfers, les Citizens pensent au milieu de terrain de la Juventus, Adrien Rabiot, qu’ils pourraient faire signer gratuitement cet été. Le Français avait failli rejoindre Manchester United l’été dernier, mais ses demandes salariales avaient empêché le transfert.

https://www.youtube.com/watch?v=Hxs7IHat9is

Une forte concurrence sur son dossier

D’autres noms prestigieux circulent pour renforcer l’effectif de City, mais Adrien Rabiot représente une option gratuite qui pourrait contrebalancer le départ d’Ilkay Gundogan. Sa potentielle arrivée pourrait être une excellente nouvelle pour Manchester City, qui est confronté à des soucis de trésorerie du fait des irrégularités dénoncées par la Premier League. La question se pose ensuite sur la capacité d’Adrien Rabiot à s’adapter au football anglais, très différent de ce qu’il a connu en France et en Italie. S’il réussit cette transition, il pourrait devenir un renfort de qualité pour l’équipe de Pep Guardiola.

Le dossier devrait être suivi de près par les fans des deux Manchester, dont la rivalité reste vive. La signature d’Adrien Rabiot chez les Citizens constituerait un pied de nez adressé aux Red Devils. Mais la concurrence sera rude pour City, qui n’est pas le seul sur ce dossier.

Pour appel, Adrien Rabiot évolue à la Juventus de Turin depuis l’été 2019, lors duquel il est arrivé gratuitement en provenance du PSG. Le natif de Saint-Maurice a depuis disputé 157 rencontres, toutes compétitions confondues, sous la tunique des Bianconeri. Le joueur a également marqué 13 buts et délivré 8 passes décisives.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.