OM : Tudor se défend encore et met un (petit) tacle à l’OL

Quelques jours après une humiliante élimination en Coupe de France, l'OM s'est remis ce dimanche soir dans le sens de la marche en venant à bout du Stade Rennais (0-1). Dans la foulée de la rencontre, Igor Tudor a une nouvelle fois fait passer quelques messages.

Pour les Phocéens, le plus important était probablement d'empocher les trois points et le contrat fut bien rempli. Sans vraiment briller, les Ciels et Blancs ont assuré l'essentiel face à de timides Bretons en s'imposant sur le plus petit des scores (0-1). Après la défaite de mercredi dernier en Coupe de France face à Annecy (2-2, 6-7 au tab), les hommes d'Igor Tudor devaient en effet impérativement se racheter auprès de leurs fans.

L'opération parait aussi extrêmement intéressante d'un point de vue comptable puisque Lens et Monaco ont de leur côté dû se contenter de matchs nuls face à Lille (1-1) et Troyes (2-2). Résultat, l'écurie provençale occupe solidement la deuxième place du podium de Ligue 1 avec quatre points d'avance sur ses deux poursuivants.

“Soit on s'arrête et on pleure, soit on réagit”

À l'issue de ce match disputé au Roazhon Park, Igor Tudor est donc apparu comme très satisfait. “Jouer pour l'OM est toujours particulier, avec une pression particulière. Après notre match de Coupe.  gagner ici a beaucoup de valeur. Nous souhaitions réagir. Quand il vous arrive quelque chose comme ce que nous avons connu, soit on s'arrête et on pleure, soit on réagit. Ce soir, je suis très fier des joueurs”, s'est ainsi réjoui le Croate.

Invité à réagir une nouvelle fois sur cette triste fin de parcours en Coupe de France, l'ancien entraineur de Vérone s'est même montré incisif, n'hésitant à envoyer une petite pique à une autre écurie de Ligue 1. On fait une saison fantastique. La Coupe de France, c'est comme ça et vous le voyez, à part Lyon les gros sont sortis, et encore ils sont 10es”, a ainsi fait remarquer ce dernier au micro de Prime Vidéo

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.