OM : pas de crise, un pari en attaque…Tudor se confie
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FIgor-Tudor-OM-3.jpg)
Igor Tudor s'est exprimé sur l'actualité de l'Olympique de Marseille ce vendredi en conférence de presse.
Deux jours après la cruelle désillusion contre Annecy en quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 7 tab à 6), l'entraîneur marseillais a tenu à prendre la défense de Leonardo Balerdi. Impliqué sur les deux buts du club savoyard, le défenseur argentin a également manqué le dernier tir au but marseillais mercredi au Vélodrome. “Je ne pense pas que ce soit juste de parler des individualités. C'est une défaite collective, de tout le monde. J'ai 20 joueurs avec leurs qualités et leurs défauts. L'équipe me plaît, je leur ai dit après le match, j'ai de l'estime pour eux. Je tiens à eux. Une nouvelle bataille arrive dimanche, il faut aller de l'avant, comme dans la vie, après une victoire comme une défaite, l'important c'est ce qui vient après, et donc le match de dimanche”, a prévenu Tudor.
Suivez la conférence de presse d’avant #SRFCOM en compagnie de notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 et @Alexis_Sanchez en direct sur notre chaine @TwitchFR 📲🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 3, 2023
La menace d'une crise ? Tudor temporise
Même si l'OM a perdu gros ces derniers jours en championnat comme en Coupe de France, le technicien croate ne veut pas entendre parler de crise. “Aujourd'hui nous sommes dans une ère de l'information, où tout est blanc ou noir. On peut être les plus forts un week-end et devenir les plus nuls d'une semaine à l'autre. Quand je parle aux joueurs, je leur parle de cette ère de l'information. C'est le point de vue du monde extérieur. J'essaie d'éduquer les joueurs les plus jeunes au fait que cette vision ne reflète pas la réalité”, a-t-il expliqué.
Du nouveau en attaque ?
Interrogé ensuite sur la possibilité d'associer Alexis Sanchez au Portugais Vitinha, Tudor a reconnu qu'il n'excluait pas cette option. “Il a eu deux belles occasions lors du dernier match. Cette solution avec Vitinha comme lors de la deuxième période est une possibilité”, a confié l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.