En inscrivant le quatrième but du PSG face à Nantes (4-2), Kylian Mbappé est définitivement devenu le meilleur buteur de l'histoire du club. Et pour le natif de Bondy, les choses ne font pourtant que commencer.
Nul ne doutait qu'il viendrait, mais ce but de Kylian Mbappé, son 201ème avec la tunique du PSG, a tout de même provoqué la fureur du Parc des Princes. À 24 ans seulement, la superstar du football tricolore a donc déjà laissé son empreinte dans l'histoire des Rouges et Bleus. Le club francilien n'a d'ailleurs pas manqué de fêter cette performance en organisant une cérémonie d'après-match.
Comme à son habitude, le premier intéressé a cependant préféré se focaliser sur l'avenir et sur les prochaines échéances plutôt que sur cet accomplissement personnel. “Je joue pour écrire l’histoire et j’ai toujours dit que je voulais écrire l’histoire en France, dans la capitale de mon pays, dans ma ville, je suis en train de le faire, c’est magnifique, mais il y a encore du chemin à faire “, a ainsi expliqué le Français au micro de Canal +.
Mbappé dépasse les 100 millions d'abonnés sur Instagram
Kylian Mbappé sera évidemment aligné dès le coup d'envoi du match entre le Bayern et le PSG qui aura lieu ce mercredi soir (21h) en Allemagne. Et la performance de l'ancien monégasque à l'occasion de rendez-vous importantissime est évidemment très attendue. En attendant de fouler la pelouse de l'Allianz Arena, “Kyks” a atteint au cours des dernières heures les 100 millions d'abonnés sur le réseau social Instagram.
📲Mbappé vient de dépasser la barre des 100 millions d’abonnés sur Instagram. 1️⃣0️⃣0️⃣
Les 3 autres joueurs de foot à avoir depassé ce chiffre sont :
Neymar 🇧🇷 (205M)
Messi🇦🇷 (437M)
Cristiano Ronaldo🇵🇹 (556M)Tout ça en ayant jamais quitté la Ligue 1 🇫🇷 pic.twitter.com/Aj4gvVQTuU
— 📊StatsKMbappe📊 (@StatsKMbappe) March 6, 2023
Si certains jugeront cette information comme futile, elle prouve tout de même la popularité colossale du Parisien. Par comparaison, Karim Benzema et Paul Pogba, les deux autres français les plus populaires du réseau, ne dépassent pas les 70 millions de followers. La marge est en revanche encore très élevée avec le trio de tête composé de Neymar (205 millions d'abonnés), Lionel Messi (437 millions) et Cristiano Ronaldo (556 millions).