À 48 heures d'affronter le Bayern Munich en 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le groupe des 22 joueurs retenus par le Paris Saint-Germain pour cette affiche est désormais connu. Si Neymar est évidemment absent, un autre Brésilien dont la situation semblait incertaine est en revanche bien présent.
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain disputera sur la pelouse de l'Allianz Arena son match le plus important de sa saison. En cas d'élimination face au club allemand, les prochains mois risquent en effet de paraître bien longs pour Christophe Galtier et son effectif. Face au géant bavarois, l'erreur n'est donc pas permise et toutes les forces vives devront être au rendez-vous pour espérer une victoire.
Outre l'absence de Neymar et de Presnel Kimpembe, désormais forfaits pour de très long mois, le coach du PSG va pouvoir compter sur l'ensemble de ses meilleurs atouts. Plusieurs joueurs, dont Achraf Hakimi, avaient pourtant suscité quelques inquiétudes durant les dernières heures. Nordi Mukiele et Renato Sanches font aussi leur retour dans le groupe francilien en Ligue des Champions.
Marquinhos sera bien là
L'autre très bonne nouvelle concerne Marquinhos. Selon RMC Sport, le Brésilien s'est entraîné normalement à l'occasion de la dernière séance qui s'est tenue ce lundi après-midi au Camp des Loges. Le capitaine du Paris Saint-Germain était pourtant sorti sur blessure lors de la rencontre de samedi remportée face au FC Nantes (4-2) en Ligue 1.
Le groupe pour #FCBPSG ! 📋🔴🔵
99 – Donnarumma
2 – Hakimi
4 – Sergio Ramos
5 – Marquinhos
6 – Verratti
7 – Mbappé
8 – Fabian
14 – Juan Bernat
15 – Danilo
16 – Sergio Rico
17 – Vitinha
18 – Renato Sanches
25 – Nuno Mendes
26 – Mukiele
28 – Carlos Soler
29 – Pembélé
30 – Messi
31…— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 6, 2023
À noter aussi la présence de plusieurs jeunes talents dont Timothée Pembélé, El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi. Warren Zaïre-Emery est lui aussi bien là, ce qui parait tout de même bien moins surprenant.
Comme nous vous l'expliquions ce matin, les joueurs du PSG se sont envolés dès ce lundi pour l'Allemagne afin d'éviter les conséquences de la grève des transports qui devrait paralyser l'Hexagone au cours des prochains jours. La dernière répétition se tiendra donc sur la pelouse de l'Allianz Arena dès demain.