PSG : Les premiers mots de Neymar après sa terrible blessure !

Victime d'une entorse et contraint de subir une opération chirurgicale, Neymar est d'ores et déjà forfait pour le reste de la saison. Dans la foulée de cette triste annonce, le Brésilien s'est exprimé sur les réseaux sociaux. 

Neymar, Paris Saint-Germain PSG Paris

Depuis son arrivée dans la capitale de l'Hexagone à l'été 2017, Neymar n'aura décidément jamais été épargné par le mauvais sort. Très régulièrement touché par des pépins physiques, l'attaquant parisien a manqué un grand nombre de rendez-vous avec son équipe, en Ligue des Champions notamment. Comme le note le site Foot Mercato, le total des matchs manqués par Neymar pour cause de blessures avec le PSG s'élève désormais à 90 rencontres, dont 11 en Ligue des Champions.

Cette année 2023 n'aura malheureusement pas fait exception à la règle. Touché à la cheville, l'attaquant de la Seleção avait été contraint de quitter la pelouse du Parc des Princes lors de la victoire face à Lille (4-3). On pensait alors que Neymar da Silva Santos Júnior de son nom complet ne passerait que quelques semaines à l'infirmerie.

Blessé, Neymar sort du silence

Il n'en sera finalement rien. Ce lundi 6 décembre, le Paris Saint-Germain a ainsi annoncé que le joueur de 31 ans devrait subir “une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive”. Cette intervention chirurgicale aura lieu dans quelques jours à Doha (Qatar) au sein de la clinique Aspetar, un établissement qui collabore très régulièrement avec le champion de France en titre.

En attendant de débuter sa convalescence, le premier concerné s'est adressé directement à ses fans via les réseaux sociaux. “Je reviendrai plus fort” ainsi écrit l'homme qui compte plus de 205 millions de followers sur Instagram. Déjà très touché par l'élimination prématurée du Brésil lors de la dernière Coupe du monde, Neymar vit décidemment des moments difficiles depuis quelques mois. Son début de saison laissait pourtant entrevoir le meilleur pour la suite…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement