PSG : Malgré sa blessure, Dugarry allume Neymar !

Pour son grand retour sur RMC, Christophe Dugarry n'a clairement pas fait dans la dentelle. Au micro de Rothen s'enflamme, le célèbre chroniqueur s'est livré à une analyse sans merci sur la blessure de Neymar. 

Ce lundi, Christophe Dugarry a fait sa grande “première” dans l'émission Rothen s'enflamme. Pour rappel, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux avait quitté RMC durant l'été 2020. Mais visiblement, l'envie de parler foot était trop forte chez l'ex consultant de Canal +.

Et le franc-parler de Duga n'a clairement pas disparu. Pour ce grand retour, l'émission était notamment consacrée à la blessure de Neymar. Comme nous vous le relations sur Top Mercato, le Brésilien ne jouera plus aucun match d'ici la fin de la saison après avoir subi une opération chirurgicale. Alors que cette annonce a attristé de très nombreux fans du PSG, Christophe Dugarry s'est de son côté lancé dans une analyse bien différente.

“Je pense que cette équipe est plus équilibrée à cinq derrière avec les deux devant”

“Je suis ravi pour le PSG. C'est une chance incroyable pour Galtier. De toute façon, à un moment ou à un autre, il aurait dû avoir le courage de sortir Neymar, c'était la seule solution. Je pense que cette équipe est plus équilibrée à cinq derrière avec les deux devant (Messi et Mbappé, ndlr). Moi je trouve ça mieux pour le collectif du PSG”, a ainsi déclaré le champion du monde 1998.

Bien loin de s'arrêter là, le natif de Lormont en a remis une couche dans les minutes suivantes : “C'est une chance pour Galtier parce que la seule organisation, en fonction des qualités et de l'état physique des uns et des autres, c'est ce système à cinq défenseurs avec les trois milieux et les deux devant, avec une équipe du PSG qui va jouer un peu plus bas et qui va jouer en contre.” Un dilemme en moins pour Galtier ?

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.