Un champion du monde 98 lâche ses vérités sur Deschamps et Zidane

Ces derniers mois, Didier Deschamps et Zinédine Zidane, qui ont gagné ensemble la Coupe du monde 1998, ont été liés par rapport au poste de l'Équipe de France. L'ancien Madrilène convoitait le banc de touche des Bleus.

Zinédine Zidane Didier Deschamps Juventus

Malheureusement pour Zinédine Zidane, Didier Deschamps, après une Coupe du monde réussie où la France s'est inclinée en finale contre l'Argentine aux penalties, a été prolongé jusqu'en juin 2026. Cela dit, malgré son succès, et son statut de champion du monde 1998 et d'Europe en 2000, Didier Deschamps cristallise les tensions.

Il y a peu, Emmanuel Petit s'en était pris à lui.

Dugarry vs Deschamps

Au tour de Christophe Dugarry de le faire, dans Le Parisien. Le néo-consultant de RMC a tout simplement affirmé ne pas apprécier le sélectionneur des Bleus : “J'ai lu que France 98 s'était détaché de (Didier) Deschamps, ça me fait rire. C'est (Didier) Deschamps qui s'est détaché de France 98. Il n'y a pas de problème Deschamps-France 98, il y a un problème Deschamps-Dugarry, parce qu'on ne s'apprécie pas. Humainement, on ne s'apprécie pas et on ne s'appréciera jamais. C'est tout.”

L'ancien joueur de Bordeaux ne pense par ailleurs pas saluer l'ancien coach de l'OM s'il le recroise un jour : “Lui tendre la main si je le croise ? C'est dur ça comme question… Je ne l'apprécie pas, il ne m'a jamais apprécié, on a joué à Bordeaux ensemble il y a 30 ans, on n'a jamais été amis. Il estime que mes mots sont allés trop loin, je lui reproche la même chose. C'est peut-être une question d'ego ou de fierté. Mais ce n'est pas parce qu'on ne s'apprécie pas que ça doit l'empêcher de venir aux repas de France 98, à nos réunions, à nos matchs caritatifs. La Fédé et France 98 ne sont pas incompatibles. Mais c'est son choix.”

Zidane en équipe nationale ? Dugarry dit oui, mais…

Par ailleurs, Christophe Dugarry a révélé que son rêve aurait été de voir Zinédine Zidane entraîner… le Brésil : “Je vais être clair et précis : j'aurais adoré qu'il reprenne le Brésil. Les Brésiliens adorent Zidane, ils ont une génération super, j'aurais adoré le voir là-bas. L'histoire aurait été magique.”

Cependant, l'ancien attaquant de l'OM a révélé ne pas parler avec “Zizou” de son avenir. Et ne pas savoir, donc, où l'ex-coach du Real Madrid reprendra du service.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement