Equipe de France : Petit allume à nouveau Deschamps

Emmanuel Petit a confirmé que Didier Deschamps n’avait plus de lien avec les Bleus de 1998. L’ancien milieu de terrain n’est pas tendre avec son ancien coéquipier.

Didier Deschamps, médias France Equipe de France Coupe du monde 2022

Sur les ondes de RMC Sport, Emmanuel Petit a évoqué la situation de Didier Deschamps, qui se tient à l’écart du groupe de l’équipe de France 1998. L’ancien joueur d’Arsenal et du Barça en a visiblement assez du comportement du sélectionneur : « Avec qui il a des relations Didier Deschamps ? À l'heure actuelle, il n'en a pas beaucoup. Avec le groupe de France 98 ? On n'en a pas non plus. Avec Marcel Desailly ? C'est possible, je n'en sais rien. Mais avec nous, non, il n'en a pas. Et c'est réciproque. Il y en a marre de ne plus dire les choses, la vérité. On est dans un monde où on ne peut plus rien dire. Donc on dit les choses normalement. Avec qui il (Deschamps) a des relations ? Avec personne. C'est tout », a-t-il lancé.

« Je lui poserai des questions devant tout le monde et comme ça on sera content »

Emmanuel Petit a notamment indiqué que le patron des Bleus ne s’était pas excusé de ne pas être venu au repas des anciens : « S'il a prévenu qu'il ne viendrait pas au repas des anciens ? Non, il n'y a plus de contact. Ça fait pas mal de temps déjà. Pourquoi ? Je n'en sais rien. On l'invite à venir sur RMC, je lui poserai des questions devant tout le monde et comme ça on sera content… », a-t-il poursuivi.

Didier Deschamps est à la tête de l’équipe de France depuis 2012. Certains de ses anciens collègues pensent qu’il aurait dû tourner la page, après cette Coupe du Monde, plutôt que prolonger. Zinedine Zidane, son ancien coéquipier de la Juve et des Bleus qui attendait de pouvoir prendre sa succession, parait résigné. L'ancien Madrilène se cherche désormais un nouveau club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement