Deschamps et Dugarry irréconciliables, l’aveu de Lizarazu

Bixente Lizarazu a jeté l’éponge. Didier Deschamps et Christophe Dugarry sont irréconciliables, affirme l’ancien latéral gauche.

Didier Deschamps, médias France Equipe de France Coupe du monde 2022

Lors d’un entretien accordé dans L’Équipe, Bixente Lizarazu s’est exprimé sur la relation entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry. L’ancien défenseur pense qu’il n’est plus possible de les rapprocher : « Oui, je me voyais bien berger, mais j'ai perdu quelques moutons… (rires). Plus sérieusement, cela ne m'affecte plus. Entre “Duga” et “DD”, il n'y a plus rien à faire. Mais pour moi, ce qu'on a vécu ensemble, c'est plus fort que tout, ça restera marqué à vie, donc il y aura toujours du respect, de l'amitié. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on s'entende tous très bien, mais c'est comme dans les familles, parfois il y a des problèmes. Mais franchement ça va, on ne s'en sort pas si mal », a-t-il confié au quotidien.

Dugarry milite pour la nomination de Zidane

Christophe Dugarry n’a jamais mâché ses mots à l’égard du jeu pratiqué par l’équipe de France. Le consultant a encore récemment rappelé qu’il voudrait voir Zinedine Zidane sur le banc des Bleus, plutôt que Didier Deschamps : « Qu'il reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit “Zizou”, j'ai envie de voir autre chose. Deschamps, j'entends ce qu'il dit, mais on ne peut pas dire que l'équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans, surtout quand tu as un successeur possible qui a gagné trois fois de suite la Ligue des champions et qui peut amener quelque chose à l'équipe de France. »

Pour rappel, Didier Deschamps occupe le poste de sélectionneur de l’équipe de France depuis son départ de l’OM, en 2012. Âgé de 54 ans, le natif de Bayonne totalise 139 rencontres à la tête de la sélection, pour 89 victoires, 26 matchs nuls et 24 défaites.

Noël Le Graët a récemment annoncé sa prolongation jusqu'en 2026 et tenu des propos sur Zinedine Zidane qui ont précipité sa chute. La mise en retrait du président de la 3F pourrait quelque peu fragiliser la position du patron des Bleus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement