Considéré comme l'un des tout meilleurs portiers de Serie A, le Slovène Samir Handanovic effectue une très belle saison sous le maillot de l'Inter. Pour Top Mercato, l'ancien pensionnaire de l'Udinese parle du choc de ce soir face à l'AS Roma et se projette sur la suite de la saison.

Samir Handanovic

Samir Handanovic, l'Inter va affronter l'AS Roma au Stadio Olimpico ce soir. L'Inter peut-il décrocher un bon résultat chez le second du championnat ?

Nous avons préparé cette rencontre toute la semaine avec pour objectif d'aller prendre les trois points à Rome. L'équipe est en forme, notre infirmerie se vide et on a parfaitement étudié le jeu de l'AS Rome. C'est une formation qui pratique un très bon football et qui se projette très rapidement vers l'avant. Il faudra faire notre maximum pour gagner la bataille du milieu de terrain car la force de l'AS Roma réside essentiellement dans ce secteur de jeu. Pour espérer gagner cette rencontre, on devra absolument limiter l'impact de joueurs comme Miralem Pjanic, Kevin Strootman, et Daniele De Rossi qui sont les rampes de lancement du jeu offensif des giallorossi. Je pense que l'on peut aller gagner chez eux.

L'Inter va mieux depuis trois matches après un mois de janvier très compliqué (2 nuls et 4 défaites)…

Le mois de janvier a été terriblement frustrant et le groupe a traversé une période difficile. On jouait mal, les joueurs étaient perdus sur le terrain et tout le monde doutait. Cette traversée du désert ne pouvait pas durer ! On a su réagir et les choses vont mieux depuis notre victoire face à Sassuolo début février. Nous avons ensuite réussi à enchainer en gagnant face à la Fiorentina, ce qui nous a permis de reprendre confiance en nous. Je ne pense pas que l'équipe joue encore son meilleur football, mais nous sommes sur la bonne voie. Une belle victoire aujourd'hui à Rome nous aiderait à monter en régime.

Vous êtes le second joueur le plus utilisé de l'effectif de l'Inter depuis le début de l'exercice 2013-2014. À titre personnel, que pensez-vous de votre saison jusqu'à présent ?

Je suis plutôt satisfait de mes prestations depuis le début de la saison. L'entraîneur me fait confiance et je sens que j'ai progressé depuis la saison passée. Je suis devenu un leader vocal et l'entente avec le reste de la ligne défensive est parfaite. Je vais continuer à travailler dur pour devenir le meilleur gardien possible. Je n'ai que 29 ans et je sais que je peux encore progresser. C'est un honneur pour moi d'être le portier titulaire de l'une des meilleures équipes du monde et je vais tout faire pour le rester le plus longtemps possible.

L'Inter occupe actuellement la cinquième place à onze points de Naples, troisième. Votre équipe peut-elle encore recoller sur le trio de tête ?

Je pense que l'on peut y arriver. Il reste encore beaucoup de matches à jouer et je suis convaincu qu'à un moment ou à un autre, on va enchaîner les victoires pour recoller sur le trio de tête. On aimerait retrouver la Coupe d'Europe la saison prochaine, et ce serait vraiment génial de disputer la Ligue des champions. Jusqu'à la fin de la saison, on va jouer chaque match comme si c'était une finale.