PSG : le mauvais geste de Mbappé, la réaction de Galtier

Auteur d’un mauvais geste samedi soir sur un adversaire avant d’inscrire le deuxième but de son équipe sur la pelouse du Stade Brestois (1-2) lors de la 27e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé aurait pu se faire expulser sur cette action.

Avant de marquer le but de la victoire dans le temps additionnel (90e), Mbappé a échappé de peu à une expulsion à la 87e minute à la suite d’une perte de balle. Après une faute grossière d’antijeu sur Haris Belkebla, l’ancien Monégasque a effectué un mauvais geste qui aurait pu lui valoir un carton rouge mais son coup de pied sur le joueur brestois a été jugé trop léger par l’arbitre de la rencontre pour lui valoir une telle sanction.

Un geste de frustration ?

Interrogé sur cette action, Christophe Galtier a refusé de parler d’un geste lié à une éventuelle frustration pour l’international français trois jours après l’élimination en Ligue des Champions contre le Bayern. “Non, je n'ai pas senti de frustration. Il a eu deux, trois situations où il aurait pu marquer. Kylian, Leo (Messi) avaient envie de gagner ce soir. Je ne crois pas que c'était lié à la défaite de mercredi, ils avaient une grosse envie de gagner”, a expliqué l’entraîneur du PSG devant les médias.

La bonne série parisienne en Ligue 1

Malgré les difficultés rencontrées par son équipe lors de cette rencontre, Galtier préfère retenir le positif. “On est sur quatre victoires d'affilée (en Ligue 1), on est dans la continuité. Il n'y a jamais de match facile. Tout le monde s'arrête sur le but à la 90e minute, mais on a tiré 17 fois au but, on a cadré 8 fois, on a tiré sur la transversale, leur gardien a fait des arrêts… Notre victoire est méritée et je suis satisfait“, a-t-il lâché. Lors de la prochaine journée, le PSG recevra le Stade Rennais dimanche prochain au Parc des Princes.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !