Vainqueur dans la douleur samedi sur le terrain de Crystal Palace (0-1) lors de la 27e journée de Premier League, Manchester City est revenu provisoirement à deux points d’Arsenal, qui joue ce dimanche (15h00) sur le terrain de Fulham.
Mués pendant une grosse partie de la rencontre, les Citizens ont fini par trouver la faille grâce à un penalty signé Erling Haaland dans le dernier quart d’heure (78e). Malgré les difficultés rencontrées sur le terrain des Eagles, cette victoire permet surtout aux joueurs de Pep Guardiola de maintenir la pression sur les Gunners qui rêvent d’un premier titre en Premier League depuis 2004.
Voir cette publication sur Instagram
Guardiola impressionné par Haaland
Interrogé sur l’importance de l’international norvégien, Guardiola a mis en avant son état d’esprit assez unique. “L’une de ses plus grandes qualités, que j’ai découverte en le connaissant et en travaillant avec lui, est le fait qu’il ne perd jamais son… Il peut manquer une occasion et il n’est jamais déprimé, il n’est pas triste. Il est toujours positif, il sait que la prochaine fois, il aura l’occasion et il sera là. C’est une qualité incroyable pour un joueur de football. Il doit marquer cinq buts par match, s’il ne marque pas, c’est beaucoup de pression”, a conclu le coach espagnol sourire aux lèvres.
Place à la C1
Après cette victoire compliquée mais extrêmement précieuse sur le plan comptable face aux joueurs de Patrick Vieira, Manchester City va devoir se concentrer sur la réception du RB Leipzig ce mardi en 8es de finale retour de la Ligue des Champions (21h00). Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1) en Allemagne et Haaland avait été très critiqué par les médias britanniques pour son match transparent. Dans la foulée, il faudra enchaîner avec un quart de finale de Cup face à Burnley le 18 mars.