Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Brest (1-2), l’Olympique de Marseille accueillera Strasbourg ce dimanche en clôture de la 27e journée.
Mis sous pression par le succès sur le fil des Parisiens samedi soir au Stade Francis-Le Blé, l’OM est dans l’obligation de l’emporter face au club alsacien pour maintenir un minimum de suspense dans la course au titre. Le dauphin du PSG, vainqueur sur la pelouse du Stade Rennais le week-end dernier (0-1), veut surtout conforter sa deuxième place devant l’AS Monaco et le RC Lens, autres candidats à la Ligue des Champions. Avant ce match, les Marseillais comptent provisoirement 11 points de retard sur le PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Des difficultés au Vélodrome
Auteur d’une saison exceptionnelle à l’extérieur sur un plan comptable, l’OM connaît en revanche certaines difficultés devant son public. On se souvient par exemple de la défaite surprise contre l’AC Ajaccio en octobre dernier (1-2). Les joueurs d’Igor Tudor restent sur trois matchs sans victoire en championnat au Vélodrome (deux défaites contre le PSG et Nice et un match nul face à Monaco). L’OM n'a sans doute pas oublié le scénario du match aller. Alors qu’ils menaient 2-0 à la Meinau, les Olympiens avaient craqué en fin de match et perdu deux points précieux en se faisant rejoindre dans le temps additionnel sur un but de Kevin Gameiro (93e).
Tudor réclame une réaction
En conférence de presse d’avant match, Tudor a demandé à ses joueurs de se lâcher. “Un joueur doit toujours donner le maximum. Un joueur doit se préparer à tout donner et ne pas penser au fait de jouer à la maison ou à l'extérieur. On essaye toujours de donner le maximum. Quand tu joues pour l'OM, chaque match est spécial. Parfois on peut sentir le poids du maillot et de l'histoire du club. C'est quelque chose de très beau qui peut parfois peser et il faut utiliser des joueurs qui peuvent tenir face à cette pression. On a des joueurs qui transforment cela en quelque chose de positif”, a confié le coach croate.