Transféré l'été dernier au PSV Eindhoven, Xavi Simons (19 ans) pourrait revenir au Paris Saint-Germain dans un futur proche grâce à une clause négociée au moment de son départ.
Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière (14 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues), le milieu de terrain néerlandais a clairement franchi un palier ces derniers mois. Cette montée en puissance pourrait relancer l'intérêt des dirigeants du PSG qui avaient pris soin d'inclure une clause de rachat prioritaire dans le contrat de Xavi Simons au moment de son transfert vers le PSV Eindhoven. En clair, si le club parisien souhaite racheter le milieu de terrain, les dirigeants néerlandais n'auront absolument pas leur mot à dire.
Voir cette publication sur Instagram
Une clause valable deux ans
Lors d'un entretien accordé à BNR Radio, le directeur général du PSV Marcel Brands a confirmé l'existence de cette clause valable jusqu'en juin 2024. Pendant longtemps, il a semblé qu’il ne serait que prêté. Son contrat arrivait à expiration et nous nous sommes toujours engagés à le sécuriser définitivement. Cette clause a été créée avec l’idée : ‘j’ai aussi fait une partie de ma formation là-bas et je ne veux pas fermer cette porte définitivement', a-t-il confié.
Quel avenir pour Xavi Simons ?
Relancé sur le futur de l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG, le dirigeant de l'actuel 4e du championnat des Pays-Bas a livré un avis tranché qui ne devrait pas plaire aux champions de France. “Nous avons prouvé que nous pouvions offrir quelque chose et je ne pense pas qu’il pense uniquement au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il aimerait aussi jouer en Premier League bientôt”, a-t-il conclu. Toujours en course pour le titre, le PSV Eindhoven accueille Cambuur ce dimanche dans le cadre de la 25e journée du championnat des Pays-Bas.