Juventus Turin : le verdict tombe pour Pogba

À nouveau blessé ce week-end, Paul Pogba (30 ans) traverse clairement la pire saison de sa carrière. L'international français manquera le prochain rassemblement de l'équipe de France.

Alors qu'il venait d'effectuer son retour sur les pelouses de Serie A avec deux entrées en jeu successives contre le Torino (4-2) et la Roma (0-1), le milieu de terrain de la Juventus Turin a rechuté avant la réception ce dimanche de la Sampdoria Gênes (4-2) dans le cadre de la 26e journée du championnat italien. Absent du groupe turinois alors qu'il devait effectuer son retour après avoir été mis à l'écart pour raison disciplinaire, Pogba souffre d'un problème musculaire. “Il s'est fait mal à l'adducteur alors qu'il tirait des coups-francs. On verra l'étendue des dégâts. Il pouvait nous donner un coup de main mais c'est comme ça”, avait lâché Massimiliano Allegri dimanche au micro de DAZN.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba)

Une énième indisponibilité

Remis d'une longue blessure à un genou, l'international français va encore passer du temps à l'infirmerie. Selon les médias, italiens, l'ancien joueur de Manchester United sera absent environ trois semaines et manquera notamment le prochain rassemblement de l'équipe de France. Pour rappel, les Bleus affronteront les Pays-Bas (le 24 mars) et l'Irlande (le 27) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024.

Le coup de pression de son coach

Pour rappel, Pogba n'a quasiment pas joué depuis son retour dans le Piémont l'été dernier. Même s'il était arrivé libre après la fin de son aventure avec Manchester United, le milieu de terrain coûte très cher à sa direction en termes de salaire. En marge de la rencontre remportée face à la Sampdoria, Allegri a envoyé une petite pique à son joueur dans le but sans doute de provoquer une prise de conscience. “Il doit se relever et vouloir redevenir celui qu'il était avant”, a lâché le technicien des Bianconeri.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store