Juventus : Allegri lance une pique à Pogba

Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, s'est exprimé sur la nouvelle absence du milieu de terrain français Paul Pogba. Le coach de la Vieille Dame a adressé un avertissement au champion du monde 2018.

La Juventus Turin n'a pas pu compter sur Paul Pogba pour la réception dimanche de la Sampdoria Gênes (4-2), à l'occasion de la 26e journée de Serie A. Le milieu de terrain français a dû déclarer forfait en raison d'une blessure musculaire, comme expliqué sur notre site. Ecarté du groupe pour le huitième de finale aller de la Ligue Europa contre le club allemand de Fribourg (1-0), jeudi dernier, en raison d'un retard lors du rassemblement, le joueur de 29 ans se retrouve de nouveau sur le flanc et ce alors que son retour à la compétition est intervenu il y a peu, après une longue blessure au genou qui l'aura éloigné des pelouses depuis avril 2022.

“Il doit se relever”

En marge de la rencontre face à la lanterne rouge du classement, l'entraîneur des Bianconeri Massimiliano Allegri a donné des nouvelles du champion du monde 2018. “Ce matin (dimanche) alors qu'il tirait des coups francs, il a ressenti une gêne à l'adducteur. Il ne sera sûrement pas là jeudi (contre Fribourg) et dimanche (face à l'Inter Milan). On en reparlera après la trêve.” Le technicien italien ne s'est ensuite pas privé d'adresser un tacle subtil au natif de Lagny-sur-Marne, dans un souci de le remettre sur de bons rails. “Il doit se relever et vouloir redevenir celui qu'il était avant.”

Entré en jeu à deux reprises en championnat depuis son retour à la compétition, contre le Torino (4-2) et l'AS Rome (0-1), l'ancien sociétaire de Manchester United ne pourra pas participer au prochain rassemblement de l'équipe de France contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), deux matchs comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, doit publier ce jeudi la liste des joueurs retenus.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.