Le Barça serait sur le point d’obtenir la signature d’un défenseur central espagnol. Le joueur pourrait rejoindre l’effectif de Xavi en juin prochain.
Les dirigeants du Barça continuent de gérer le club comme si de rien n’était. Joan Laporta se projette sur la prochaine saison et opère son mercato sans se soucier des répercussions de l’affaire Negreira. La formation catalane serait même sur le point d'accueillir dans ses rangs un nouveau joueur. Un accord serait proche avec un défenseur de l’Athletic Bilbao. Mais il reste un obstacle à surmonter pour que l'annonce soit officielle : la situation compliquée dans laquelle se trouve actuellement le club catalan.
https://www.youtube.com/watch?v=ylkB8Lsen6M&vl=fr
L'affaire Negreira et la situation économique pourraient faire capoter le deal
Selon le site Relevo, l'accord entre le Barça et le défenseur central Inigo Martinez (31 ans) est proche d’être conclu et les points principaux ont déjà été négociés. Le joueur, dont le contrat avec l'Athletic de Bilbao se termine le 30 juin prochain, est libre depuis janvier pour discuter avec différents clubs intéressés par son profil. Bien que d’autres formations comme l’Atlético Madrid aient manifesté leur intérêt, le Basque aurait opté pour l'offre des Blaugranas.
Un gros bémol cependant. Le positivisme affiché par les dirigeants catalans ne suffirait pas à rassurer le défenseur sur plusieurs points. Le joueur s’inquièterait de la situation instable des Barcelonais, qui font actuellement face à des difficultés économiques et aux graves conséquences potentielles découlant de l'affaire Negreira. L’officialisation de sa venue pourrait ainsi être retardée, malgré un accord sur la durée de contrat et le salaire du joueur.
Expérimenté, Inigo Martinez pourrait apporter de la stabilité au sein de l’arrière-garde du Barça. Mais sa signature reste conditionnée au fait que les soupçons liés à l’affaire Negreira ne soient pas fondés. Et il ne s’agit pas de la seule menace qui plane sur le club catalan, étant donné que LaLiga aurait aussi en tête d’empêcher le Barça de recruter librement, en raison du déséquilibre affiché par son budget.